jeudi 28 mars 2013

[Beauté] Chantilly de Karité pour chevelure de rêve !


La Chantilly de Karité est une de mes recettes préférées. Je l'utilise en tant que masque capillaire mais elle peut aussi être utilisée comme crème ultra-nourrissante pour le corps. Voici ma recette.


Ingrédients : 

Phase A

40% de beurre de Karité (apaisant - nourrissant - protecteur - régénérant)
20% de beurre de mangue (émollient - assouplissant - fortifiant - anti-fourches)
12% d'huile de Coco (adoucissant - nourrissant - protecteur)
8% d'huile de Ricin (adoucissant - réparateur - revitalisant - fortifiant)
8% d'huile de baobab (adoucissant - nourrissant - protecteur - réparateur)
6% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
5% de gel d'aloe vera (hydratant - nourrissant)


Mode opératoire :

  • Commencez par émietter le beurre de Karité dans un récipient. 
  • Sans le chauffer, fouettez-le au batteur électrique ou au fouet manuel (si vous êtes courageuse !) jusqu'à ce que vous obtenez une texture légère et mousseuse. 
  • Ajoutez doucement les huiles végétales, et continuez à battre le mélange.
  • Sur le même principe, ajoutez le gel aloe vera et la glycérine, continuez à battre votre préparation afin que le mélange soit bien homogène. 
  • Vous pouvez maintenant mettre votre préparation en pot !


Alors, conquise ?

J'utilise la Chantilly de Karité en masque avant-shampoing, je laisse poser environ 30 minutes et applique ensuite mon shampoing habituel. Après ce soins, mes cheveux sont particulièrement doux, les pointes sont nourries en profondeur, et une merveilleuse odeur de Coco s'en dégage !
Je considère cette recette Home made comme une recette incontournable : elle est très efficace et son utilisation est extrêmement agréable !

3 commentaires :

Vous aimerez aussi