mercredi 27 mars 2013

[Beauté] Un gommage pour le cuir chevelu


Cela fait plusieurs semaines que j'entends parler du gommage pour cuir chevelu, je me suis donc lancé ce matin. Je vous laisse découvrir ma recette.


Ingrédients : 

(pour une dose de gommage) 


4 c-à-s de sucre (exfoliant)

3 c-à-s d'huile végétale (Olive, Coco, etc)
4 c-à-s de Miel (nutritif - hydratant)

Mode opératoire :



  • Mélanger bien tous les ingrédients dans un récipient afin d'obtenir une pâte onctueuse. 
  • Appliquez ce gommage sur vos cheveux mouillés et massez délicatement votre cuir chevelu. 
  • Rincez et appliquez votre shampoing (de préférence Home made !).


Alors, conquise ?

Déjà sous la douche, j'ai senti que mes cheveux étaient plus doux et plus souples. Après, ils ont été beaucoup plus faciles à coiffer et sont restés légers ! Je suis vraiment contente d'avoir testé le gommage du cuir chevelu et je vais donc certainement recommencer l'opération le mois prochain ! 



Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI ! 

7 commentaires :

  1. Waaaa, quelle bonne idée ! Mais cela ne colle pas un peu tout ça?
    Faut que j'essai!! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'auras aucun soucis si tu mouilles bien tes cheveux avant d'appliquer le gommage !!

    RépondreSupprimer
  3. oooh je ne connaissais pas du tout cette technique !!! Merci beaucoup !!
    je vais me renseigner un peu là-dessus !!

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait pas mal d'années que je connais le gommage du cuir chevelu car elle fait partie de la methode du no poo, qui consiste a se laver les cheveux avec un apres-shampooing sans silicone au lieu du shampooing.
    Le gommage se fait alors en melangeant de la cassonnade à un peu d'AS (+ miel,HV si on le souhaite) et est utilisé pour exfolier et "décrasser" le cuir chevelu :-)

    RépondreSupprimer
  5. Faut que je le fasse aussi ça tiens, recette notée :)

    RépondreSupprimer
  6. et bien c'est noté je teste demain merci

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi