jeudi 9 mai 2013

[Beauté] Soin minute fortifiant Shikakaï et Œuf


Voici une recette toute simple pour avoir des cheveux brillants et fortifiés ... à faire en 5 minutes top chrono ! Voici la recette.



Ingrédients (pour une dose de soin) :


35 gr de poudre de Shikakaï

12 gr de lait de vache
10 gr d'eau minérale
6 gr de glycérine
5 gr d'HV de Ricin
1 jaune d'œuf
5 gttes d'HE de bois de rose




Mode opératoire : 
  • Transférez la quantité nécessaire de poudre de Shikakaï dans un récipient préalablement désinfecté.
  • Faites chauffer légèrement au micro-onde l'eau et le lait.
  • Versez petit à petit l'eau et le lait dans la poudre tout en mélangeant.
  • Lorsque la préparation est bien homogène, ajoutez un par un le reste des ingrédients, en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Utilisez sans attendre le masque, car il est très sensible aux pollutions microbiennes. Appliquez le sur l'ensemble de votre chevelure, laissez poser 15 minutes environ, rincez et appliquez un shampoing doux sur vos racines pour éliminer les derniers résidus.

Alors, conquise ?

L'application n'a pas été facile ! Je vous conseille de vous mouiller un peu les cheveux afin que la pâte glisse mieux. Cependant, mes cheveux sont après très doux et brillants ! Pour finir le soin, j'ai appliqué sur les pointes un tout petit peu de mon spray capillaire que vous trouverez ICI.

11 commentaires :

  1. bonjour, le lien pour le spray ne fonctionne pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Claire, la recette du spray n'est plus disponible sur le blog.

      Supprimer
  2. j'aime tes recettes :)
    Elle me donne vraiment envie de me mettre au Home made !!
    Sais tu ou trouver des récipients vides peu cher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D Faut pas hésiter à te lancer ;)
      J'ai acheté les miens à GIFI, ils sont très pratiques, de bonne qualité, et abordables !

      Supprimer
  3. Bonjour, ton blog est vraiment super
    j'aurais voulu savoir si je pouvais remplacer le lait de vache par un lait vegetal?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anaïs et merci ! :) Oui tu peux remplacer le lait de vache par le lait végétal de ton choix sans problème ! Bonne journée, à bientôt

      Supprimer
  4. Merci pour ta réponse
    je m'en vais tester tout cela de ce pas
    Bonne journée à toi egalement à bientot tres surement lol

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Delphine,

    Ton blog est vraiment chouette . C'est un plaisir de te lire. Je vais tester cette recette mais je vais remplacer le Shikakai par du Kapoor Kachli ;)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kitty :) J'adore le kapoor kachli, tu me diras ce que ça donne dans cette recette ! ;)
      A bientôt

      Supprimer

Vous aimerez aussi