mardi 25 juin 2013

[Beauté] Crème fluide matifiante pour peau sensible & grasse


Oyez oyez ! Aujourd'hui est un grand jour car, il semblerait que j'ai enfin trouvé LA crème pour le visage qui me corresponde à 100% ! C'est une crème largement inspirée d'une recette Aroma zone que vous trouverez ICI. Je l'ai choisi parce que je voulais absolument une crème fluide, légère et ultra fraîche pour ma semaine de vacances dans le sud. Son autre point fort ? Elle est matifiante, je mets donc beaucoup moins de poudre libre. Bon, j'arrête de parler et vous présente de suite ma recette !


Ingrédients : 

Phase A

12% HV de noisette (apaisant -  adoucissant - toucher sec)
Phase B
10% de gélisucre (émulsifiant à froid)
Phase C
30% d'eau minérale
20% HA de tilleul (anti-inflammatoire - décongestionnant)
0.50% de gomme xanthane (gélifiant)
Phase D
15% d'eau minérale
5% de sève de bambou en poudre (agent matifiant - absorbant - toucher doux)
3% d'arrow root en poudre (agent matifiant - absorbant - purifiant)
2% d'allantoïne (apaisant - réparateur - adoucissant)
Phase E
1.40% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
0.50% HE de lavande aspic (réparateur - peau réactive)
0.60% de cosgard (conservateur)
Mode opératoire : 
  • Transférez la phase A (HV noisette) dans un récipient. 
  • Dans un autre récipient, transférez la phase B (gélisucre).
  • Ajoutez petit à petit la phase A à la phase B en mélangeant énergiquement entre chaque ajout. Le mélange s'opacifie et se gélifie.
  •  Dans un nouveau récipient, transférez la phase C (eau minérale + HA de tilleul + gomme xanthane). 
  • Mélangez quelques secondes puis laissez reposer environ 5 minutes. Un gel se forme. 
  • Agitez vigoureusement afin d'obtenir un gel lisse. 
  • Ajoutez ensuite petit à petit la phase C au mélange de la phase A + B en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. 
  • Dans un autre récipient, transférez la phase D (eau minérale + sève de bambou + arrow root + allantoïne), mélangez énergiquement puis transférez le tout dans votre préparation.
  • Incorporez pour finir la phase E (le reste des ingrédients) matière première par matière première en mélangeant bien entre chaque ajout. 
  • Transférez la préparation dans votre flacon.


Alors, conquise ?

Oh que oui !! Elle est juste parfaite, super légère et carrément matifiante ... tout ce que je voulais ! Donc, si comme moi vous partez dans le sud et que vous avez envie d'une crème fraîche et fluide, n'hésitez pas une seconde, c'est celle là qu'il vous faut !

1 commentaire :

  1. Superbe. C'est vrai qu'elle à l'air top ! Parfaite pour tes vacances ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi