vendredi 21 juin 2013

[DIY] Savon Melt & Pour saveur tarte au citron meringuée


Voici un nouveau petit savon tout simple à faire ! Et oui, je suis encore avec ma base Melt & Pour ... Mais j'apprécie beaucoup cette matière qui est très simple à utiliser ! 
Ingrédients : 

88% de base Melt & Pour (base savonneuse)
3% de beurre d'amande (nourrissant - émollient - réparateur)
1% d'allantoïne (apaisant - réparateur - adoucissant)
2% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
2% de miel (hydratant - nourrissant)
2% de gel d'aloe vera (hydratant - nourrissant)
0.50% de curcuma (colorant)
0.50% de fragrance tarte au citron meringuée (parfum)
1% de mica or (effet nacré)


Mode opératoire :  
  • Faire fondre dans un même récipient la base Melt & Pour et le beurre végétal,
  • Lorsque la préparation est fondu, ajouter un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout,
  • Verser la préparation dans votre moule et laisser sécher au moins 24h ! 

Alors, conquise ?

J'adore ce savon ! Il est tout doux, a une jolie couleur légèrement brillante, mousse bien, et sent bon ma pâtisserie préférée : la tarte au citron meringuée ! Que demander de plus ?!



2 commentaires :

  1. Une question de débutante : le curcuma, c'est celui qu'on utilise en cuisine ? Le miel aussi ? C'est du miel ou du miel en poudre ? Et à la place de l'allantoïne (que je n'ai pas), que pourrais-je utiliser ?
    Enfin, j'en aurai peut-être un jour parce que je n'ai pas encore utilisé de Melt & Pour... Pour le moment je voudrais apprendre à utiliser les bases moussantes : Douceur, Consistance, Babassu... et j'ai déjà de quoi me mélanger les pinceaux (cosmétiques évidemment)... Je plaisante mais en même temps je balise un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le curcuma et le miel de cuisine que j'utilise ! Pour ma part, je trouve le miel en poudre moins efficace et moins pratique, et surtout plus cher ! Tu peux remplacer l'allantoïne par un ingrédient qui a des propriétés similaires, solide ou liquide, je pense notamment au lait d'amande douce en poudre.
      Ne t'inquiètes pas, c'est normal d'être un peu perdue au début ! Mais en faisant des recherches tu apprendras très vite, et sache que tu rateras sans aucun doute quelques recettes, mais après tout c'est comme cela qu'on avance ! ;)

      Supprimer

Vous aimerez aussi