samedi 29 juin 2013

[Beauté] Shampoing pour cheveux gras et cuir chevelu irrité


Cela fait maintenant plusieurs mois que je n'utilise que du shampoing "maison", mais je n'ai jamais pris le temps de partager avec vous mes recettes ... J'ai donc décidé de m'y mettre car je suis vraiment de son efficacité : je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux ! 


Ingrédients : 


70% de base lavante BIO

20% de macérât aqueux de poudre de Sidr (démangeaisons)
3% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
3% de provitamine B5 (hydratant - fortifiant capillaire - apaisant - réparateur)
1% d'allantoïne (apaisant - réparateur - adoucissant)
1% d'huile essentielle de citron (purifiant - cheveux mixtes - chute de cheveux)
1.40% d'huile essentielle de tea tree (purifiant)
0.60% de cosgard (conservateur)





Mode opératoire : 

  • Transférez dans un récipient la quantité nécessaire de base lavante.
  • Ajoutez petit à petit le macérât aqueux (recette du macérât ICI).
  • Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Versez la préparation dans votre flacon.
  • Agitez bien avant chaque utilisation !


Alors, conquise ?

C'est simple : mes cheveux n'ont jamais été aussi doux et brillants !!! Plus de démangeaisons, j'ai vraiment l'impression que mes cheveux sont en bonne santé ... que demander de plus ?!!

7 commentaires :

  1. Ta recette me tente bien! Pour l'instant j'utilise du shampoing solide, mais pour le prochain je pense me baser sur ta recette, en espérant qu'elle me réussisse autant qu'à toi^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aimerais faire cette recette mais le macérât dont tu parles est huileux et non aqueux. Alors, je le fais avec quoi ? De l'huile ou de l'eau ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, en effet sur AZ il propose un macérat huileux, mais dans ma recette c'est bien un macérat aqueux, donc il faut utiliser de l'eau !

      Supprimer
  3. Coucou,
    Une amie m'a demandé de lui faire un shampooing pour son chéri anti pelliculaires sans cuir chevelu irrité, aurais tu une recette à me proposer car sur la blogsphère et AZ rien de probant, merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      En me basant sur cette recette voila ce que je peux te proposer :
      70% de base lavante BIO
      22% de macérât aqueux de poudre de Sidr (démangeaisons - antipelliculaire)
      5% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
      1% d'huile essentielle de cèdre d'atlas (purifiant - cheveux mixtes - chute de cheveux)
      1% d'huile essentielle de tea tree (purifiant)
      0.40% d'huile essentielle de romarin (antipelliculaire - revitalisant)
      0.60% de cosgard (conservateur)
      N'hésites pas si tu as des questions ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Hello ! je viens de te découvrir sur Instagram et j'ai eu la curiosité dans savoir un peu plus... c'est fait !
    Comme toi, je tambouille des recettes AZ et plusieurs shampoings liquides, dont aussi pour cuir chevelu irrité mais je ne connais pas la poudre Sidr? Salut = Iapate

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi