jeudi 11 juillet 2013

[Beauté] Après-shampoing pour cheveux abîmés


Dire qu'avant je ne supportais pas l'après-shampoing maison ! Depuis que j'ai ré-essayé, je ne peux plus m'en passer ... et c'est la même chose pour ma mère ! Voici donc une nouvelle recette d'après-shampoing, mais cette fois spécial cheveux abîmés. 

Ingrédients : 


Phase A

6% d'huile végétale de Ricin (fortifiant - régénérant)
4% d'huile végétale de Noix du Brésil (nourrissant - réparateur)
8% de BTMS (émulsifiant)

Phase B

66% d'eau minérale

Phase C

5% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
5% de miel (adoucissant - cicatrisant - hydratant)
5% de provitamine B5 (hydratant - fortifiant capillaire - apaisant - réparateur)
0.40% d'huile essentielle de bois de rose (cheveux abîmés - fourchus - cassants)
0.60% de cosgard (conservateur)

Mode opératoire : 

  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez enfin le reste des ingrédients (PHASE C) un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.


Alors, conquise ?

Toujours aussi bien ! Une texture agréable et facile à appliquer, une odeur douce de bois de rose, et un résultat impeccable. Je ne regrette vraiment pas d'avoir de nouveau essayé d'utiliser du BTMS, rien de mieux pour bien démêler les cheveux ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi