lundi 26 août 2013

[Beauté] Après-shampoing sublimateur pour cheveux déshydratés


Je vous entends déjà dire : "Encore un après-shampoing ?! On a connu plus varié comme blog ..." 

Et oui encore un après-shampoing, mais c'est sans nul doute le plus efficace de tous, je me devais donc de le partager avec vous ! C'est une recette que j'ai faite à l'origine pour une amie, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la tester, j'ai ainsi pu constater son efficacité redoutable ! 



Ingrédients : 

Phase A
30% d'huile d'Olive (nutritif - fortifiant)
5% de coco silicone (toucher évanescent - pour glisse parfaite)
3% de cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)
2% de BTMS (émulsifiant - conditionneur capillaire)

Phase B
36% d'eau minérale
4% d'urée (hydratant puissant)

Phase C
5% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
10% de miel liquide (hydratant - nutritif)
3% de provitamine B5 (hydratant - réparateur - fortifiant capillaire)
1.40% d'huile essentielle de bois de rose (adoucissant - cheveux abîmés fourchus/cassants)
0.60% de cosgard (conservateur)

Mode opératoire :
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez le reste des ingrédients de la phase C un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.

Alors, conquise ?

Nous sommes 4 en tout à avoir testé cet après-shampoing, et il est clair qu'il fait l'unanimité ! Après utilisation, mes cheveux sont doux, hydratés en profondeur, très souples et super brillants ... que du bonheur pour les coiffer, et tout ça en le laissant poser 2 à 3 minutes ! 

Je vous recommande vraiment cet après-shampoing pour sublimer vos cheveux ! 


À très vite pour de nouvelles recettes ;)

13 commentaires :

  1. La texture est très belle!!! juste j'essaye de ne plus trop utiliser de Btms.
    allez bon ... je vais quand meme la tester cette recette!! :d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'essaie de doucement arrêter le BTMS, c'est pour ça que là je l'ai combiné avec de la cire émulsifiante !

      Supprimer
    2. Pourquoi ne plus vouloir utiliser du BTMS ? Je suis une nouvelle "tambouilleuse" à la recherche de recettes simples :) ton blog est extra !

      Supprimer
    3. Bonjour Alizé,

      Tout d'abord merci :) Le BTMS est assez controversé car il est occlusif (comme les silicones) : il a tendance a étouffer les cheveux et le cuir chevelu si on en abuse. Pour ma part, je mets de l'après-shampoing que sur les pointes, mon cuir chevelu n'est donc pas en contact avec le BTMS. Il est également irrespectueux de l'environnement et non biodégradable. Un ingrédient pas 100% clean donc !

      A bientôt :)

      Supprimer
  2. Encore une recette qui fait terriblement envie.

    Ton blog est une vraie mine d'or. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :D ça fait tellement plaisir de lire des commentaires comme le tien !

      Supprimer
  3. Bonjour j'ai testé ta recette et je l'ai adoooooooré Est ce que tu serais d'accord pour que je mentionne cette recette sur mon blog (biensûr en renvoyant vers ton blog directement) ? j'ai testé aussi ta crème ultra-nutritive à la noix de coco pour mon chéri et il est conquis !!! Ton blog est trop joli et tes recettes super sympa et surtout accessibles pour les petites débutantes comme moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour tous ces compliments ! :D Je suis d'accord pour que tu la mentionne sur ton blog avec un lien vers mon blog bien entendu, donne moi le lien que j'aille y jeter un coup d’œil ! Encore merci pour tous ces compliments, c'est vrai que j'essaie de faire des recettes accessible à toutes même si parfois il y a pas mal d'ingrédients ^^

      Merci et à bientôt !

      Supprimer
  4. Bonsoir Delphine,
    voilà le lien vers mon blog http://cosmetorganic.weebly.com/cheveux.html,
    et encore merci pour ton accord et tes belles recettes !!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou l'article est vraiment top !! Merci beaucoup :D Et je trouve ton blog très beau, et très bien rédigé ... je vais le mettre dans mes favoris si tu le permets !
      Merci encore, ça me touche beaucoup, et à très bientôt pour de nouvelles tambouilles !

      Supprimer
  5. Coucou Delphine, je suis trop touchée d'être dans tes favoris !!!
    je suis fan de toutes tes recettes (je vais tenter la lotion anti-chute à l'ortie cette semaine, je vois qu'on a les mêmes problématiques cheveux !!) la lotion démaquillante à la violette est bien tentante aussi, la crème de douche à la noix de coco, le gommage au miel, le baume multifonctions aussi ... bref j'adooooore tes recettes et l'univers de ton blog !
    Bonnes vacances, tambouilles bien .
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie ! Si tu testes quelques-unes de mes recettes surtout n'hésites pas à me dire ce que tu en penses !
      Bonnes tambouilles à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je n'aurais jamais pensé à mettre de l'urée dans un AS ! Super idée ! Encore une recette que je tenterai bien, tiens !! Mes cheveux ont justement besoin de soin hydratants mais pas trop nourrissants, celui-ci m'a l'air tout indiqué !
    Merci !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi