jeudi 10 octobre 2013

[Beauté] Crème de nuit ultra-nutritive à la noix de coco


Vous aussi vous sentez le froid de l'hiver qui arrive à grand pas ? Non, pas encore ?! Et bien ne vous inquiétez pas, il ne devrait plus tarder à arriver ... Mais qui dit grand froid, dit grasses mat' sous la couette bien douillette, douches bien chaudes et chocolats chauds à la noisette. Pas mal non ? Pour ma part, je compte compléter ce programme avec une crème très nutritive et hydratante pour préserver la peau de mon visage de cette période glaciale ! Mais trêve de blabla, voici la recette ... 

Ingrédients : 


Phase A
28% d'huile de Coco (adoucissant - nourrissant - protecteur)
5% de beurre de Karité Nilotica (réparateur - apaisant - nourrissant - protecteur)
4% de beurre d'amande (nourrissant - émollient - réparateur)
5% de coco silicone (toucher évanescent - pour glisse parfaite)
2% de cera bellina (agent de texture onctueux)
7% de cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)

Phase B
32% d'eau minérale
5% d'urée (hydratant puissant)

Phase C
8% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
2% de miel liquide (hydratant - nourrissant)
1.40% d'extrait aromatique de Coco (parfum)
0.60% de cosgard (conservateur)

Mode opératoire :
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez enfin le reste des ingrédients (phase C) un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.
Alors, conquise ?

Je me suis donnée du mal pour réussir cette crème, mais ça valait la peine parce que la texture est juste parfaite ! Au début, l'émulsion n'a pas du tout pris, mais j'ai rajouté une goutte d'eau et une pointe de cire émulsifiante et le tour était joué : j'ai obtenu une crème super lisse, bien épaisse, avec un aspect tout doux irrésistible ! 

NB : Les dosages indiqués dans la recette ci-dessus sont les bons pour ne pas qu'elle se déphase.  


Au niveau de l'odeur, c'est juste à tomber par terre (et oui carrément !) ... l'extrait aromatique d'Aroma zone est très réussi je trouve. Et au niveau de l'efficacité ? Et bien je suis simplement ravie : je suis impatiente chaque soir de l'appliquer car elle est super douce et apaisante ! Ma peau ne tiraille pas, même au niveau du nez (qui a tendance à beaucoup s'assécher quand je suis enrhumée), ou quand je sors de la piscine, etc. 


En conclusion : je sens que je vais passer un hiver très doux et cocooning avec cette crème, du moins au niveau de la peau ... ;) 




Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI

1 commentaire :

  1. Très bonne recette... merci pour le temps que tu y a passé

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi