samedi 19 octobre 2013

[Beauté] Mon premier rouge à lèvres maison : rouge/orangé !


Dans la série "Je-me-lance-dans-de-nouveaux-truc-et-c'est-trop-excitant", je vous propose aujourd'hui le rouge à lèvre ! Non, vous ne rêvez pas, je vais bien vous parler du rouge à lèvre que j'ai fait dernièrement ! Bon, à première vue, ça peut sembler compliqué d'en faire un, mais je vous assure que non ... j'ai trouvé ça plus facile que de faire un mascara (sauf au niveau du nettoyage des ustensiles et du plan de travail !!). Mais je vous présente sans tarder la recette et mes impressions : 

Ingrédients : 

Phase A

15% d'oxyde rouge (colorant)
50% d'huile de Macadamia (assouplissant - nourrissant - anti-déshydratation - apaisant)

Phase B
10.80% de beurre de Karité (apaisant - cicatrisant - nourrissant - protecteur)
7% de cire d'abeille blanche (épaississant - agent de texture)
5% de cire de Candellila (facilite le séchage et la tenue)

Phase C
9% de mica cuivre (colorant scintillant)
1% de mica or (colorant scintillant)
2% d'extrait aromatique Amande de cerise (parfum)
0.20% de Vitamine E (antioxydant)

Mode opératoire :

  • Dans un mortier, broyez ensemble l'oxyde et l'huile végétale à l'aide d'un pilon afin de former une préparation lisse et de couleur homogène.
  • Transférez cette huile colorée dans un bol et ajoutez la phase B. Faites fondre l'ensemble au bain-marie.
  • Retirez le bol du bain-marie puis ajoutez enfin sans attendre le reste des ingrédients et mélangez pour homogénéiser la couleur. 
  • Coulez ensuite très rapidement votre préparation encore chaude et liquide dans un tube à stick à lèvre.

Alors, conquise ?

Je suis vraiment super contente d'avoir fait mon propre rouge à lèvres ! Il a une couleur rouge avec quelques nuances orange, c'est très beau et il paraît que ça me va bien ! 

La texture est bien ferme dans le tube, et devient fondant une fois sur les lèvres, c'est parfait ! De plus, il tient vraiment mieux qu'un rouge à lèvres du commerce et donne un effet très naturel (à condition de ne pas en mettre dix tonnes bien entendu !). 


Je devine que vous êtes en train de vous dire : "Et donc il n'y a aucun bémol ?!" ... Et bien si ! Je n'ai pas eu de soucis au niveau de la réalisation, mais plutôt au niveau du nettoyage des ustensiles et du plan de travail : un oxyde mélangé à une phase huileuse ça part pas comme ça !! Mais bon, c'est un problème secondaire, et le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas utiliser une éponge toute belle tout neuve pour enlever le plus gros.


En conclusion, j'en referai sans hésiter et j'ai envie de tester pleins de nouvelles teintes ! 



Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI ! 

22 commentaires :

  1. Il est beau ton RAL. J'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, il est vraiment bien pigmentés, la couleur est superbe et en plus c'est un super soin pour les lèvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est un super soin tout naturel :D J'ai les lèvres toutes douces et bien colorées, c'est génial ^^

      Supprimer
  3. la couleur est magnifique et je trouve qu'il sublime tes lèvres :)
    c'est dommage, je n'ai pas de cire de candelilla, sinon je l'aurais fait direct :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai qu'il fait de jolies lèvres ! Il me semble que tu peux aussi utiliser de la cire de Carnauba, peut-être en as-tu ? Parce que ça vaut vraiment les coup d'essayer !

      Supprimer
  4. c'est génial !! il me reste un peu d'oxyde rouge et de rose, je pense bien que je vais tenter le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'achète de l'oxyde rose pour tester de nouvelles teintes ! Mais en tout cas c'est ç faire sans hésiter :)

      Supprimer
  5. wahou la couleur est vraiment top est ce qu'il tient longtemps ? pourquoi est ce que tu n'as pas utiliser la cera bellina, il parait quelle est top pour fixer les pigments dans les RAL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il tient vraiment super bien, même après un repas j'en ai encore un peu ! Je n'ai pas utilisé la cera bellina parce que je ne savais pas que je pouvais l'utiliser ^^ mais pour la prochaine fois je me pencherai dessus, merci pour l'info !

      Supprimer
  6. Super ! La couleur est vraiment splendide....

    RépondreSupprimer
  7. La couleur est superbe et c'est exactement la même que celle d'un RAL Dr Hauschka que j'avais il y a quelques années!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. ooh vraiment très très beau! Il est vraiment bien pigmenté! Je garde ta recette sous le coude. Si je la teste je te dirai ce que j'en pense ;)
    Par contre j'aurais pas pensé que ça tachait autant. J'ai pas eu tant de soucis avec ma recette de mascara (HV + oxyde noir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lalo :D T'as raison, hésites pas à me donner ton avis ! De mon côté, je vais essayer de faire un autre rouge à lèvres dans les tons rouge/rose.

      Moi non plus, je ne pensais pas que ça tachait autant, j'ai fait le mascara avant et j'ai pas eu de soucis de ce côté là, mais ce n'est pas non plus la même composition malgré qu'il y ai un colorant dans les 2 : le rouge à lèvres est totalement huileux alors que le mascara contient une phase aqueuse !

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Peut-on utiliser de la cire d'abeille jaune à la place de la blanche? Merci ^^

    RépondreSupprimer
  10. Woaw je veux faire aussi un rouge à lèvres lol !!
    Magnifique la couleur !!
    laureabeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense en faire un autre prochainement, peut être plus dans les tons beige/rosé !

      Supprimer

Vous aimerez aussi