samedi 26 octobre 2013

[Beauté] Lotion anti-chute pour le cuir chevelu


C'est derniers temps je perdais de plus en plus mes cheveux, enfin en tout cas c'est l'impression que j'en avais : à chaque shampoing je récoltais une bonne poignée de cheveux ! Il était donc grand temps de faire quelque chose ... J'ai tout de suite pensé à une lotion que je pourrais laisser agir toute une nuit sur le cuir chevelu. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Enfin, j'ai dû tout de même attendre de recevoir ma commande Aroma zone pour commencer ^^ Et voici la recette !

Ingrédients : 

Phase A
85% de macérât aqueux de poudre d'ortie (cheveux ternes/fatigués - chute de cheveux)
5% d'urée (hydratant puissant)
4% de Maca vital (fortifiant - stimule la pousse - anti-chute)
3% de protéine de riz (maintient l'hydratation - fortifiant - gaine la fibre capillaire)
1% d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas (tonique du cuir chevelu - antipelliculaire)
1% d'huile essentielle de pamplemousse (fortifiant capillaire - anti-chute de cheveux)
1% de cosgard (conservateur)

Mode opératoire :

  • Réaliser le macérât aqueux de poudre d'ortie, guide des opérations ICI !
  • Ajouter ensuite le reste des ingrédients, un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Verser la préparation dans un flacon spray.
  • Secouer avant chaque utilisation afin de bien mélanger les huiles essentielles au reste de la préparation.
  • Appliquer la veille du shampoing et laisser poser toute la nuit.
  • Faite votre shampoing habituel le lendemain !
Alors, conquise ?

Bon, au niveau du flacon c'est pas la joie ! J'ai cassé la pompe, et vu je n'en ai pas d'autre, et bien je verse la lotion comme je peux sur mon cuir chevelu ... Bref, j'ai vite oublié ce petit désagrément car la lotion est vraiment efficace !

C'est au bout de trois ou quatre applications que j'ai réellement commencé à sentir ses effets : beaucoup moins de perte de cheveux lors des shampoings et du coiffage, des racines plus fortes, des cheveux en pleine forme ! Pas mal, non ? En plus la recette est toute simple à réaliser. Donc si vous êtes dans le même cas que moi, foncez ! 


Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI ! 

1 commentaire :

  1. MErci pour la recette je vais tenté de l a faire car mes cheveux c est Cata en ce moment :(
    Biz

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi