mardi 26 novembre 2013

[Beauté] Baume à lèvres Pomme/Cassis


Qui n'a jamais eu les lèvres gercées en hiver ?! On en convient : personne ! Vous savez donc comment notre pauvre bouche se transforme pendant la saison hivernale ... Les lèvres s'assèchent, tirent, craquent, s'irritent. C'est pas l'pied comme dirait Marty ! Mais arrêtons de désespérer car je vous propose aujourd'hui LA recette miracle qui réglera ce vilain problème en deux-temps-trois-mouvements !

Ingrédients : 


Phase A

78% d'huile de Ricin (adoucissant - réparateur - fortifiant)
20% de cire d'abeille (agent de texture - protecteur)

Phase B

0.20% de mica or (colorant scintillant)
0.20% de mica cuivre (colorant scintillant)
1.40% de fragrance Pomme/Cassis (parfum)
0.20% de vitamine E (antioxydant)

Mode opératoire :

  • Faites chauffer au bain-marie la Phase A.
  • Une fois que la Phase A est totalement fondue, ajoutez le reste des ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Versez sans attendre la préparation dans votre tube, et laissez refroidir à température ambiante. 


Alors, conquise ?

Une recette simplissime d'une efficacité re-dou-ta-ble !! Ce baume à lèvres est vraiment parfait : il est très efficace et très agréable à porter. Mes lèvres sont toutes douces, réparées en profondeur, et légèrement brillantes ... et c'est fois-ci, c'est l'pied !

En plus, j'adore se couleur beige/rosée, ça le rend vraiment féminin et délicat, et surtout ça correspond bien à l'odeur divine de la fragrance Pomme/Cassis (de chez Absolubio). Bref, le "must" de l'hiver, c'est bien lui !

Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI !

7 commentaires :

  1. J'envisage de faire mon premier baume pour les lèvres très prochainement ! Mon panier sur Aroma-Zone est prêt, j'attends juste avant de commander -trop de dépenses ces temps-ci hélas- et je me lance ! J'ai hâte, surtout que ça a l'air super facile à réaliser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est une des recettes les plus simples ! Tu devrais bien t'amuser ;)

      Supprimer
  2. Tu utilises une fragrance pour cette recette ?
    Ça ne dérange pas qu'elle soit en contact avec la bouche et qu'inévitablement une minime partie soit avalée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lauranne, j'ai en effet lu qu'il ne fallait pas avaler les fragrances, mais en faisant quelques recherches de recettes de baumes à lèvres sur Aroma Zone, j'ai constaté que parfois ils en incorporaient jusqu'à 2% ! J'ai donc tenté l'expérience avec la fragrance Pomme/cassis car je l'adore. Et avec un pourcentage de 1.40% et une utilisation occasionnel (il ne s'agit pas de manger la baume !! ^^), je pense que ça ne pose pas de soucis.

      Supprimer
  3. Je note " cette recette" tout de suite car l'une de mes filles souffre justement dès qu'elle sourit !

    RépondreSupprimer
  4. la couleur est très belle! et ta fragrance me donne envie ^^

    RépondreSupprimer
  5. Rien de tel qu'un bon baume à lèvre fait maison pour passer l'hiver, je suis fan aussi !!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi