samedi 21 décembre 2013

[Beauté] Crème visage illuminatrice à la Vanille


C'est derniers temps, je n'ai pas été très présente sur le blog, j'étais en période d'examens ... J'ai donc une quinzaine de recettes en attente de publication, j'ai l'impression que je ne vais jamais en voir le
bout ! "Trop dur la vie de blogueuse" me direz vous ... Bref ! Je vous propose en ce début de vacances de Noël, une petite crème illuminatrice pour le visage. Voici ma recette.

Ingrédients : 

Phase A

5% d'huile de tomate (antioxydante - réparatrice - effet bonne mine - assouplissant)
10% de beurre de mangue (émollient - adoucissant - assouplissant - régénérant - apaisant)
2% de coco silicone (toucher évanescent - glisse parfaite)
5% de cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)

Phase B

70% d'eau minérale

Phase C

7% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
0.40% de fragrance Vanille (parfum)
0.60% de cosgard (conservateur)


Mode opératoire :

  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez le reste des ingrédients de la phase C un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.




Alors, conquise ?

Je trouve cette crème vraiment très agréable. Elle rend la peau douce et hydratée, sans pour autant laisser un effet gras méga désagréable ! Côté "bonne mine", j'ai l'impression d'avoir moins de cernes visibles depuis que je m'en sers (malgré la période des exams), mon teint est beaucoup moins terne.
Cette crème m'a permis de tester la Fragrance Vanille de chez Absolubio, et je l'aime beaucoup ! Elle me rappelle l'odeur de la pâte à modelée de quand j'étais petite. Quand je m'en sers, ça me fait donc un peu l'effet "madeleine de Proust" !
En conclusion, c'est une crème très agréable, à utiliser sans modération, aussi bien de jour que de nuit (pour ma part, j'alterne selon les besoins de ma peau), et la fragrance Vanille est top !

Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi