samedi 7 décembre 2013

[Beauté] Gelée hydratante et exfoliante à la mandarine


Malgré qu'aujourd'hui soit un grand jour (et oui c'est mon anniversaire ah ah), je prends quand même le temps d'écrire un petit article ! Au programme : un soin que j'apprécie particulièrement pour sa fraîcheur et son côté vitaminé qui me rappelle vraiment l'été ... Autrement dit, une gelée hydratante et exfoliante pour le visage à la mandarine jaune ! Voici ma recette. 
Ingrédients : 

Phase A
89% d'eau minérale
3% d'urée (hydratant puissant)
2% de gomme Xanthane (gélifiant)
1% d'allantoïne (apaisant - réparateur - adoucissant)

Phase B

2% de poudre de noyau d'olive (exfoliant)
1% de pépins de fraise (exfoliant)
0.40% de poudre d'urucum (protecteur - colorant)
0.60% d'huile essentielle de Mandarine Jaune (parfum - relaxant - peau sèche)
1% de cosgard (conservateur)


Mode opératoire :
  • Dans un récipient, transférez la quantité nécessaire d'eau. Ajouter l'urée et l'allantoïne, puis mélangez bien. 
  • Ajoutez petit à petit la gomme Xanthane en mélangeant bien en même temps afin de ne pas former de grumeaux. Le gel commence à se former.
  • Lorsque votre gel est bien formé, ajoutez le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Une fois que votre préparation est bien homogène, coulez la dans un pot préalablement désinfecté. 


    Alors, conquise ? 

    J'adore l'huile essentielle de mandarine jaune, je trouve son odeur très agréable, relaxante mais également dynamisante, un vrai plaisir ! Elle est donc parfaite dans un soin frais. D'habitude, je fais des gelée uniquement en été, mais là j'avais envie d'un soin aqueux pour ne pas graisser trop ma peau. 

    J'utilise ce masque/gommage juste après mon sauna facial. J'applique la gelée sur l'ensemble du visage, je gomme légèrement la zone T, et je laisse poser pendant une dizaine de minutes. La combinaison du sauna et de la gelée est vraiment idéale pour moi : j'ai la peau beaucoup plus nette, douce, hydratée et fraîche. Que demander de mieux ? 

    En bref, j'ai un vrai coup de cœur pour cette recette, c'est un vrai "coup de fouet" en ce début d'hiver ! 

    Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI 

    6 commentaires :

    1. Happy BIrthday Delphine !!!
      j'aime bcp les gelées pour le visage aussi !

      RépondreSupprimer
    2. Humm ça donne vraiment envie de l'essayer !! Je note merci =)

      RépondreSupprimer
    3. Je n'ai pas HE mandarine, pas quoi je peux la remplacer?
      Merci d'avance

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour Aurélie,
        Tu peux la remplacer par l'HE d'orange douce qui est tout autant relaxante. Cependant, elle est photosensibilisante donc il faudra faire le soin plutôt le soir ! L'HE de Bois de rose peut aussi être parfaite !
        Et sinon, tu peux également la remplacer par l'extrait aromatique de ton choix.
        A bientôt

        Supprimer
      2. Bonjour Delphine,

        Merci de toutes tes recettes et cette super réponse. A Bientôt

        Supprimer

    Vous aimerez aussi