dimanche 29 décembre 2013

[Beauté] Mousse de lait d'amande douce


Je pense que cet article sera le dernier de l'année ! J'ai donc décidé de vous parler d'une recette que j'adore, histoire de finir 2013 en beauté. Lorsque j'ai formulé cette crème, j'avais deux souhaits : je voulais qu'elle remplace parfaitement ma Crème ultra-nutritive à la noix de coco (qui était très proche de la fin !), et en même temps je voulais qu'elle soit différente (parce que j'aime bien le changement de temps en temps). J'ai donc décidé de faire une crème avec une texture mousseuse et assez légère, et d'utiliser mon ingrédient préféré en ce moment : le lait d'amande douce en poudre ! Voici ma recette. 

Ingrédients : 

Phase A
15% d'huile de coco (adoucissant - nourrissant - protecteur)
10% de beurre de Karité Nilotica (réparateur - apaisant - nourrissant - protecteur)
5% de beurre d'amande (nourrissant - émollient - réparateur)
3% de coco silicone (toucher évanescent - pour glisse parfaite)
6% de cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)

Phase B
44% d'eau minérale
10% de lait d'amande en poudre (nutritif - adoucissant - protecteur)
5% d'urée (hydratant puissant)

Phase C
1% d'allantoïne (apaisant - réparateur - adoucissant)
0.40% d'extrait aromatique de coco (parfum)
0.60% de cosgard (conservateur)

Mode opératoire :
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes avec un mousseur et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez enfin le reste des ingrédients (phase C) un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.

Alors, conquise ?

Je l'adore ! La texture est super fine, mousseuse, et légère ... Un vrai bonheur ! Je l'utilise en crème de nuit sur le visage lorsque ma peau est sèche et déshydratée, et le lendemain matin ma peau est toute douce et réparée. Je l'utilise aussi de temps en temps pour le corps ou les mains, c'est un soin très efficace ! 
L'odeur de cette crème est légèrement sucrée, entre l'amande douce et la noix de coco ... Un régal en cette période hivernale ! Elle s'étale parfaitement, pénètre rapidement, et elle ne laisse pas d'effet hyper gras sur la peau (ça c'est top !). 

Voila pour ce dernier article de l'année ! J'espère que la recette vous tente, parce qu'elle est vraiment top pour les peaux sèches et déshydratées comme la mienne ! Je vous retrouve désormais en 2014 avec plein de nouvelles recettes, de nouvelles astuces, et des coups de cœur à gogo ! 

2 commentaires :

  1. Je prends note de ta recette elle a l'air génial mais bon avant sa j'ai au moins 10L de lait hydratant corps a la compo chimique a utilisé !

    RépondreSupprimer
  2. très très sympa cette recette :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi