jeudi 26 décembre 2013

[Beauté] Ombre à paupières maison


Aujourd'hui, je vous propose une recette spéciale fêtes, j'ai nommé : le fard à paupières ! C'est la première fois que j'en fait, et ça m'a pris un peu sur un coup de tête. J'ai regardé les recettes sur Aroma zone, et Oh miracle ! J'avais tous les ingrédients ! Je vous présente donc ma petite recette de fard à paupières maison, pour avoir le plus beau des regards le 31 décembre.

Ingrédients : 

Phase A
70% de talc cosmétique enrobé (support poudreux - toucher doux)
10% de sève de bambou en poudre (agent matifiant - toucher doux - effet poudreux)
5% d'arrow root (agent matifiant - absorbant - purifiant - toucher doux)

Phase B
3% de beurre de Karité (nourrissant - protecteur)
3.5% d'huile de Ricin (réparateur - fortifiant)
0.5% de cire blanche (agent de texture)

Phase C
3% de charbon végétal (colorant)
3% de mica noisette (effet nacré)
2% de mica brillant (effet nacré)


Mode opératoire :
  • Dans un mortier, broyez la phase A à l'aide du pilon.
  • Faites fondre au bain-marie à feu doux la phase B.
  • Versez la phase B sur la phase A puis mélangez sans attendre le tout pendant quelques minutes au pilon.
  • Ajoutez enfin la phase C et mélangez bien.
  • Coulez votre mélange dans un pot, et laissez sécher à température ambiante pendant 24h.





Alors, conquise ?

Bon, je l'avoue, j'ai bien galéré ! J'ai refondu la préparation deux fois en tout : la première fois parce que ce n'était pas assez foncé, du coup j'ai rajouté une petit peu de charbon, et la seconde fois c'était trop dur alors j'ai ajouté une goutte d'huile de Ricin (les proportions de la recette ci-dessus sont les bonnes pour avoir une texture fondante). Bref, me voila arrivée à quelque chose de convenable au niveau de la texture !
La texture est similaire à un baume poudreux, c'est assez agréable, et ça s'étale facilement sur la paupière. En parlant d'étalement, je le fais au doigt, ça marche très bien comme ça ! Au niveau de la couleur, c'est assez foncé comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, mais c'est ce que je voulais !

Malgré mes petites galères, je suis donc plutôt contente de ce premier test, j'en ai fait une bonne dose alors il devrait me durer longtemps !

Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI ! 

2 commentaires :

  1. Je me demandais si tu faisais du maquillage, j'ai ma réponse ;)
    Si on ne compte pas tes petites galères, ça n'a pas l'air trop compliqué, en plus avec le karité et l'huile de ricin c'est top. Je me penche en ce moment sur les soins et produits lavants, je regarderai certainement le maquillage par la suire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je commence un peu à me mettre au maquillage, c'est très agréable à faire !

      Supprimer

Vous aimerez aussi