vendredi 10 janvier 2014

[Beauté] Le vinaigre de cidre : meilleur ami de mes cheveux !


Ce petit article n'était pas spécialement prévu, mais vu l’ampleur de ma découverte, je me dois de vous en parler ! Ces derniers temps, j'ai croisé énormément d'articles faisant l'éloge du vinaigre de cidre, notamment pour ses bienfaits sur le cuir chevelu et donc les cheveux.
Ce qui a retenu mon attention, c'est que c'est un des ingrédients les plus efficaces pour limiter l'apparition des pellicules ... exactement ce qu'il me faut ! Mais ce n'est pas tout : il resserre les écailles des cheveux, et donne ainsi force et brillance aux crinières ternes et moles. 

Le rêve, n'est-ce-pas ? 

Depuis quelques semaines, j'utilise le vinaigre de cidre pour me rincer les cheveux après mon shampoing. La recette est toute simple, voici les ingrédients pour une dose :
  • 5 ou 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre BIO dans une bouteille de 1 litre,
  • remplir le reste de la bouteille avec de l'eau,
  • 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix (optionnel).
Et le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à faire votre shampoing, et ensuite rincer vos cheveux avec tout le contenu de la bouteille. Mon astuce : je fais mon rinçage tête en bas dans la baignoire, comme ça je ne m'en met pas partout. Ensuite, laissez sécher vos cheveux normalement. 


Le résultat : 

Mes cheveux sont beaucoup plus faciles à coiffer, même sans après-shampoing je n'ai aucun nœud ! C'est lorsqu'ils sont secs que l'on voit une réelle différence : ils sont super souples et légers, brillants à souhait, et pas une seule pellicule pointe le bout de son nez ! 
Maintenant, je fais ce rinçage à chaque shampoing. C'est vraiment une très belle découverte, je ne peux plus m'en passer !

Et vous, avez-vous déjà testé le vinaigre de cidre sur vos cheveux ? 
Qu'en pensez vous ? 

12 commentaires :

  1. oui je fais un vinaigre fleuri avec de la lavande macération et filtrage puis HE lavande et j'en suis super contente j'essayerai l'HE de baie de St Thomas il parait que c'est bien pour la chute des cheveux les remèdes de grand mère sont super efficace !!!! c'est bien de faire partager ses routines
    a bientôt bien amicalement

    RépondreSupprimer
  2. J'en faisais quelque fois avant mais tu m'as redonné envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai déjà testé et c'était vraiment concluant ! En ce moment j'essaie le vinaigre blanc, et j'ai même testé la vodka ;) Brillance garantie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Sympa ton article, j'avais justement prévue d'en acheter pour rincer mes cheveux,
    Ta recette tombe à pic ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'en utilise aussi mais en beaucoup moins concentré! (du genre 1 càs pour 1l d'eau froide et je le fais à chaque rinçage)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà essayé mais je n'aime pas du tout l'odeur :$
    Par contre j'avoue c'est super efficace!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aimais pas l'odeur au début, mais je m'y suis habituée finalement ! ;)

      Supprimer
  7. coucou, je t'ai taggée ici :http://lalo-cosmeto.blogspot.fr/2014/01/mon-2e-tag-liebster-award.html

    J'espère que tu prendras plaisir à y participer :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai testé aujourd'hui je suis ravie ! enfin j'ai des cheveux convenables :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Comme quoi, les choses les plus simples sont souvent les meilleurs ;)

      Supprimer
  9. Bonjour, je voudrais savoir si vous mettez encore un après-shampoing ou pas avant de mettre le vinaigre de cidre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non pas d'après shampoing avant de mettre le vinaigre de cidre ! A lui seul il démêle parfaitement les cheveux et les laisse souples en doux ;)
      A bientôt :)

      Supprimer

Vous aimerez aussi