vendredi 14 février 2014

[BEAUTÉ] Gommage tout doux "Joli minois de printemps"


Bon, je sais, ce n'est pas encore le printemps ! Mais pourquoi ne pas rêver un peu de douceur, de soleil, de jolies robes légères ? Ça ne peut que nous donner le sourire ! Histoire d'attendre patiemment le printemps, je vous propose aujourd'hui un gommage tout doux pour le visage, à l'odeur fraîche et envoûtante ... Un vrai plaisir ! 

 RÉALISATION : 30 MINUTES       NIVEAU : DÉBUTANT       CONSERVATION : 3 MOIS 


 INGRÉDIENTS 

Phase A
20% d'huile d'amande douce (nutritive - protectrice - assouplissante - réparatrice)
6% de cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)

Phase B

69% d'eau minérale
1% d'allantoïne (apaisant - réparateur - adoucissant)

Phase C

2% de perles de jojoba (exfoliant doux)
1.40% de fragrance Muguet lilas musc blanc Jurassens (parfum)
0.60% de cosgard (conservateur)

 MODE OPÉRATOIRE 
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez le reste des ingrédients de la phase C un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.


 UTILISATION 

J'utilise ce gommage une fois maximum par semaine, de préférence après un sauna facial histoire d'optimiser les effets.




 MON AVIS 

Ce gommage est super agréable ! L'odeur est douce et fine, elle me rappelle bien le printemps, c'est donc un plaisir de l'utiliser ! La texture me paraissait un peu trop liquide, mais elle a fini par s'épaissir tout doucement, donc au final c'est parfait. C'est la première fois que j'utilise les perles de jojoba, et je les adore : elles exfolient bien mais tout en douceur ! Bref, ce soin est une vraie réussite, je le referais certainement ! 

4 commentaires :

  1. Coucou Delphine, elle a l'air top cette recette et on a toutes envie de printemps en cette fin d'hiver !!! à bientôt, Anne Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne Marie ! Vivement les beaux jours ^^ mais en tout cas je suis très contente de ce gommage et de la fragrance que tu m'as envoyé ! Peau toute douce garantie ;) Bizz !

      Supprimer
  2. Coucou ! Un petit tag pour toi !

    http://biotytille.blogspot.fr/2014/02/jai-ete-taggee-il-faut-un-debut-tout.html

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi