samedi 8 février 2014

[Beauté] Cold cream protectrice ultra-gourmande au caramel


Aujourd'hui, je vous propose une recette ulra-méga-gourmande, mais qui ne vous fera prendre zéro kilo ! Mais quelle est donc cette recette ?! C'est une cold cream protectrice qui sent bon le caramel ! J'ai eu un énorme que de cœur pour cet extrait aromatique que j'ai acheté sur Aroma zone. Il sent vraiment le caramel, c'est d'ailleurs un peu trop fort quand on sent directement au flacon, mais dans un soin comme celui-ci c'est top ! Voici ma recette !

Ingrédients : 

Phase A

40% d'huile de Coprah (nutritif - protecteur - sans odeur)
8% de cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)
3% de cera bellina (agent de texture onctueux)
2% de coco silicone (toucher évanescent - pour glisse parfaite)

Phase B
44% d'eau minérale
1% d'allantoïne (apaisant - réparateur - adoucissant)

Phase C
6% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
4% de provitamine B5 (cicatrisant - réparateur - apaisant - hydratant)
1.30% d'extrait aromatique de caramel (parfum)
0.10% de mica noisette (colorant)
0.60% de cosgard (conservateur)


Mode opératoire :
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez enfin le reste des ingrédients (phase C) un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.




Utilisation :

J'applique cette crème tous les soirs avant de dormir, ou dans la journée sur lez zones très sèches du visage.


Alors, conquise ?

Aaaaah gourmandise, quand tu nous tiens ! Je suis totalement fana de cette cold cream, elle est parfaite en tous points ! Tout d'abord, l'odeur est juste à tomber, super gourmande et douce, c'est un vrai bonheur ! Ensuite, la texture est topissime : elle pénètre ultra rapidement malgré qu'elle soit épaisse, et l'effet protecteur de la cera bellina est très appréciable. Enfin, elle est méga efficace ! Ma peau ne tiraille plus du tout bien qu'il fasse terriblement froid : elle est souple, douce, protégée et apaisée, c'est que du bonheur je vous dis !

Je ne l'ai pas du tout fini, mais je la referai sans hésiter, c'est LA recette qui déchire !!


Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI ! 

7 commentaires :

  1. waouhhhh
    si la peau ne tiraille plus ...
    le top !
    merci
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette petite recette. J'ai toujours peur des odeurs de caramel ou de chocolat en cosmétique, quand c'est trop fort, c'est vite écoeurant. Mais avec une autre fragrance, miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais d'abord utiliser cet extrait aromatique uniquement dans les baumes à lèvres parce que, comme toi, j'avais peur que ça soit écœurant, mais au final j'ai tout de même tenté dans une crème, et j'adore ! Je pense que 1.30% reste raisonnable, en tout cas moi je ne suis pas écœurée ^^ La prochaine fois, j'essaierai avec un autre parfum, mais en tout cas je garde le reste de la recette sous le coude, car la texture est parfaite !

      Supprimer
  3. oh oui je me souviens de cet extrait aromatique et effectivement il est top! Il faudrait que j'en rachète ;)

    Cette crème a l'air très bien. Je pense qu'avec le coco silicone et la cera bellina la texture doit être bien agréable à appliquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle est vraiment super agréable ! Elle pénètre en moins de deux en plus, je suis très contente de la texture ;)

      Supprimer
  4. C'est la deuxième fois que je suis tes recettes de crèmes (en les adaptant à mes ingrédients). Une tuerie pour ma peau sèche à chaque fois! Tes recettes efficaces avec un minimum d'ingrédients sont vraiment sympas à réaliser! :)

    Trinkette

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi