mardi 4 février 2014

[Beauté] Rouge à lèvres beige/orangé pour des lèvres à croquer


Voici mon tout nouveau rouge à lèvres ! La recette est très proche de mon tout premier pour la simple et bonne raison que je trouvais la texture top : pas trop mou, pas trop dur. J'ai donc simplement changé les oxydes pour avoir, cette fois-ci, une teinte plus neutre et plus douce. Voici ma recette !

Ingrédients : 

Phase A

8% d'oxyde de zinc (colorant)
2.4% d'oxyde rose (colorant)
2.4% d'oxyde brun (colorant)
1% d'oxyde jaune (colorant)
50% d'huile d'amande douce (émolliente - assouplissante - fortifiante - apaisante)

Phase B
10% de beurre de Karité (apaisant - cicatrisant - nourrissant - protecteur)
8% de cire d'abeille blanche (épaississant - agent de texture)
7% de cire de Candellila (épaississant - agent de texture - facilite le séchage et la tenue)

Phase C
6% de mica blanc brillant (colorant scintillant)
5% de mica beige nude (colorant scintillant)
0.20% de Vitamine E (antioxydant)


Mode opératoire :
  • Dans un mortier, broyez ensemble la phase A à l'aide d'un pilon afin de former une préparation lisse et de couleur homogène.
  • Transférez la phase A broyée dans un bol et ajoutez la phase B. Faites fondre l'ensemble au bain-marie.
  • Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez pour homogénéiser la couleur. 
  • Coulez ensuite très rapidement votre préparation encore chaude et liquide dans un tube à stick à lèvres.


La couleur fait très orangée dans le tube, mais en réalité elle est plus douce, comme ce qu'on peut voir sur les lèvres.

Alors, conquise ?

Je suis super contente de la couleur ! La teinte est assez proche de la couleur de mes lèvres, mais cela les harmonise et les adoucit. C'est une couleur que je peux mettre facilement tous les jours et avec tout.
Et évidemment, c'est un super soin pour les lèvres ! Mes lèvres sont donc protégées, douces, et colorées ... Des lèvres à croquer je vous dis !

J'ai encore envie d'essayer d'autres teintes, peut-être plus dans les roses la prochaine fois ... Qu'en dites-vous les filles ? De quelle(s) couleur(s) avez-vous envie ? 

15 commentaires :

  1. C'est une belle réussite, bravo! Elle est vraiment superbe cette couleur!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, super ta recette et jolie teinte naturelle. Je serai bien tentée par une teinte rouge foncée pour ma fille. Merci pour cette nouvelle recette.
    Nadia Piot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia ! Le rouge foncé me tente bien aussi, faudrait que je teste ! :)

      Supprimer
    2. Bonjour Delphine,
      Quand ma fille sera là pour les vacances je vais tenter ta recette. Sais tu quel colorant je pourrai mettre pour une teinte rouge foncée (sachant que j'ai les colorants de chez AZ) ? Merci

      Supprimer
    3. Je pense que tu peux essayer avec le colorant rouge baiser et l'oxyde rouge ! Tu me donnes des nouvelles si tu essaies !!

      Supprimer
    4. Merci pas de problème. Je vais tenter ça pendant les vacances scolaires.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette couleur, à la fois naturelle et colorée. Ca donne envie de se mettre au maquillage home-made! Pour trouver la bonne couleur, tu dose comment? tu fais un test couleur avant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liloo :D Je regarde d'abord sur les fiches techniques d'AZ, ils proposent pas mal de teintes avec à chaque fois les bons dosages. Après je formule ma recette avec mes dosages d'oxydes et micas, et j'ajuste les dosages si besoin lorsque je la réalise, par exemple si je veux accentuer telle nuance, ou augmenter l'effet brillant. Mais mes ajustements sont à chaque fois très minimes, mes variations ne vont pas au delà de 1%.
      Tu peux faire un test avant, mais perso j'ai décidé de ne pas en faire histoire d'avoir un peu la "surprise", même si je sais dans quelle gamme de couleur je vais me trouver à la fin.

      Supprimer
  4. oh très sympa cette couleur! Ca a l'air de bine t'aller :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi