vendredi 23 mai 2014

[Beauté] Crème de jour rafraîchissante Abricot & Menthe



Avec le soleil qui commence à pointer (doucement) le bout de son nez, on a envie de soins d'été ! Je me suis donc concoctée une nouvelle crème pour le visage à la texture fluide et à l'odeur légère. Cette crème est adaptée aux peaux ternes, normales à mixte, et déshydratée. Voici ma recette !


♦ Ingrédients

Phase A

10% d'huile de noyaux d'abricot (illuminatrice - régénérante - tonifiante - émolliente - protectrice)
6% de cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)

Phase B
33% d'hydrolat de lavande (astringent - purifiant - cicatrisant - rafraîchissant)
33% de menthe poivrée (astringent - purifiant - tonifiant - rafraîchissant)

Phase C
2.4% de gel aloe vera (hydratant - nutritif - cicatrisant - apaisant - régénérant)
3% d'amidon de maïs (support poudreux - améliore l'adhérence du produit) 
6% d'arrow root (absorbant - purifiant - matifiant)
3% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
0.60% de cosgard (conservateur)

♦ Mode opératoire
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez enfin le reste des ingrédients (phase C) un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.

♦ Utilisation

J'applique cette crème tous les matins après avoir bien nettoyé ma peau. J'attends 5 minutes qu'elle sèche bien, je peux ensuite appliquer ma poudre. 


 Alors, conquise ? 

Je trouve cette crème super agréable ! La texture est fluide, fine et douce. Elle pénètre très facilement dans la peau et ne laisse pas d'effet collant grâce aux poudres utilisées (amidon de maïs et arrow root). 
J'aime beaucoup l'odeur de l'hydrolat de lavande mélangé à celui de menthe poivrée, le parfum est délicat et frais, c'est un vrai bonheur à appliquer le matin.
Au niveau de l'efficacité, je n'ai rien à redire : elle hydrate parfaitement, elle apporte de la fraîcheur à la peau et au teint.

Bref, elle a tout bon, je pense donc que ça va être LA crème de l'été ! Vivement que les beaux jours arrivent vraiment pour en profiter pleinement ! 

2 commentaires :

  1. Cette recette me fait tres envie ;-) l arrow root serait une premiere pour moi, avec l ete j ai bien envie de l essayer...et puis la photo wouaahou ....Lauris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauris :) C'est vrai que c'est une poudre idéale pour la saison estivales ! N'hésites pas à me donner ton avis dessus d'ailleurs ;)

      Supprimer

Vous aimerez aussi