dimanche 11 mai 2014

[Beauté] Aroma-Zone : le Henné neutre & brun grenat


Faisant partie de leurs testeuses, Aroma-Zone m'a permis de choisir deux produit parmi leurs nouveaux Hennés. Après mure réflexion, j'ai décidé de prendre le Henné neutre, et le Henné brun grenat. Je n'avais jamais fait de coloration auparavant, même chimique, alors ce fut une grande première pour moi !

En attendant patiemment mon colis, j'ai étudié (en long, en large, et en travers) la marche à suivre pour que ça ne se termine pas en catastrophe : avec moi, il faut souvent s'attendre au pire ! 


♦ LA COMPOSITION

Le henné brun grenat est une association de dix plantes qui apportent toutes des propriétés pour un soin à la fois colorant et embellissant :

 CÔTÉ COLORATION 
- L’Hibiscus (Hibiscus rosa), l’Acacia à cachou (Acacia catechu) et le pastel des teinturiers (Isatidis tinctoria) vont apporter des reflets et de l’intensité à votre couleur.
- Le henné naturel (Lawsonia inermis) a des propriétés colorantes exceptionnelles donnant des couleurs allant du roux au cuivré.
- Le café (Coffea arabica) et le thé (Camelia sinensis) vont donner plus de profondeur à votre teinte.
- Le Kamala rouge (Mallotus philippinensis) a des propriétés anti-oxydante et anti-radicalaire reconnues qui vont protéger la couleur.

 CÔTÉ SOIN 
L’Amla (Emblica officinalis) procure douceur et brillance à vos cheveux, et permet d’accentuer votre coloration. De plus il favorise de plus la pousse des cheveux, tout comme le Bhringaraj (Eclipta alba) et le Shikakai (Acacia consinna). Ce dernier va en plus apporter un toucher soyeux à votre chevelure.

 RÉSULTAT 
Ce henné va donner un magnifique brun-châtain avec des reflets acajou, auburn et grenat. En le mélangeant avec d’autres hennés, du Katam, de la Garance,… une multitude de teintes s'offrent à vous !


LE TEST SUR UNE MECHE

Une fois le colis reçu, j'ai fait un test sur une mèche de cheveux comme AZ le conseille dans la fiche produit. J'ai les cheveux foncés alors je ne m'attendais pas à un changement radical.
Et en effet, ça n'a pas été radical du tout : la couleur d'origine était toujours là, on pouvait simplement distinguer quelques reflets grenat... Mais c'est pile poil ce que je voulais ! Bah oui, j'y tiens à mon brun !


♦ LA RECETTE

Quelques jours plus tard, j'ai fait toute la chevelure ! J'ai eu envie de tester directement avec des actifs dans la préparation, ça ne pouvait pas faire de mal à mes cheveux. Pour les dosages, je me suis basée sur ce qu'indique AZ pour les cheveux mi-longs, mais au final ça fait beaucoup, j'ai dû en congeler un peu moins d'1/4 !

• 100 grammes de Henné Brun grenat
• 50 grammes de Henné neutre
• 450 grammes d'eau
• 20 grammes de glycérine
• 12 grammes de provitamine B5

Le mode opératoire est "on-ne-peut-plus-simple" :
• Vous mélangez tous les ingrédients un par un jusqu'à obtenir une pâte homogène. 
• Vous laissez refroidir la pâte pendant 30 minutes.
• Vous l'appliquez comme le montre AZ sur les fiches. 
• Vous laissez agir le temps que vous souhaitez, et vous rincez ! 


♦ MON AVIS

 LA TEXTURE 
La pâte était vraiment parfaite : pas trop épaisse, pas trop liquide, et pas du tout granuleuse. Ma chère maman qui m'a aidé n'a eu aucun mal à l'appliquer sur l'ensemble de mes cheveux. Et elle s'est très bien rincée après les 2 heures de pose. 

 LA COULEUR 
Je m'excuse pour la qualité de la photo "Avant" mais c'est la seule que j'ai où l'on voit bien ma couleur d'origine ! Donc comme vous pouvez le voir, le changement n'est pas extraordinaire, mais il est tout de même bien là ! J'ai maintenant de beaux reflets grenat, ma couleur est plus intense ... et j'adore !

 LE SOIN 
Alors à ce niveau là, je suis juste bluffée ! Mes cheveux n'ont jamais été aussi doux, brillants, faciles à coiffer, et le mieux c'est qu'ils regraissent moins vite ! Si si j'vous jure !
Je savais que le Henné avait ce genre de propriétés, mais j'étais loin d'imaginer que ça serait aussi efficace. C'est donc un gros coup de cœur de ce côté là !

 LA TENUE 
Je pensais que les reflets allaient s'estomper rapidement, mais pas du tout. Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai fait le Henné et je n'ai pas l'impression que ça disparaisse ! En même temps, je les lave moins souvent vu qu'ils regraissent moins vite, j'imagine que ça limite la disparition de la couleur.


 BILAN DU TEST 

Ça y est, je crois que je suis une accro du Henné moi aussi ! Je suis vraiment super satisfaite, autant au niveau de la couleur que du soin. Et je ne m'y connais pas encore trop, mais je pense que les nouveaux Henné d'Aroma Zone sont de très bonne qualité, en tout cas je n'ai rien à redire dessus. 

C'est sûr et certain, j'en referais ! Mais je laisserai poser plus de 2 heures la prochaine fois. Je vais aussi tester le Henné neutre tout seul, j'espère qu'il rendra mes cheveux aussi beaux ! 


Enfin, je remercie Aroma Zone de m'avoir sélectionné pour tester leurs nouveaux Hennés, sans cela je ne pense pas que je me serais lancée dans cette aventure ! 

22 commentaires :

  1. Très jolie couleur! Et tes cheveux ont l'air super brillants effectivement o_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je crois qu'on ne peut pas plus brillant ^^ :)

      Supprimer
  2. Ah une nouvelle adepte . je me colore les cheveux depuis que j'ai 15ans au départ pour le fun mais dès 18ans pour cacher des cheveux blancs maintenant j'ai beaucoup de cheveux blancs malgré mon jeune âge et j'ai comme une bande blanche sur le dessus de la tête. Les colorations ne prenais plus j'ai donc laissé 1 année mes cheveux sans aucune couleur rien je peux te dire que mes cheveux était négligeais il faisait sale . Avant de passer au henné la je cherche encore le bon mélange pour avoir un beau marron sans reflet mon dernier henné d'hier a loupé je me retrouve avec les cheveux blancs orange . A l'ombre sa passe encore mais en plein soleil affreux ! Avec le temps j'espère trouvé la bonne combinaison .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe, pas cool tout ça ! Pour ma part, je n'ai pas encore de cheveux blanc, mais je redoute déjà ce moment ... Il sera hors de question que je me mette aux colorations chimiques, mais en mm temps le Henné c'est compliqué !
      J'espère que tu trouveras la combinaison qui te convienne le mieux :)
      Bon courage !!

      Supprimer
  3. Ca donne une très belle chevelure ! ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Super article et la couleur est magnifique j'adore <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Wow, la couleur en ressort d'autant plus vive et éclatante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Polina ! J'adore l'aspect intense, ça donne beaucoup de profondeur à la couleur !

      Supprimer
  6. le résultat est superbe ! Je l'ai testé aussi il y a quelques semaines et je l'ai vraiment adoré. Niveau soin il est vraiment top, niveau couleur, c'était exactement ce que je voulais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On est donc toutes les 2 super contentes ^^ A bientôt ! :D

      Supprimer
  7. Je préfère cette couleur ! :) très jolie !

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui m'impressionne à chaque fois avec le henné, c'est la brillance ! Wow !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais que ça allait les rendre autant brillants ! Vraiment, je n'en croyais pas mes yeux ^^ C'est un super soin :)

      Supprimer
  9. Dis donc, le henné a quand même l'air vraiment magique pour donner du peps et de la vie aux cheveux ! Plus je vois de photos d'exemple, plus je suis épatée o_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça ! Il donne de la vie ! Si tu as envie d'essayer, il ne faut pas hésiter ;)

      Supprimer
    2. bonjour ,
      moi j'ai un soucis quand je met le héné aroma zone sa me brule même quand j'ai rincer sa m'as fait une marque rouge au visage . J'avais jamais teint mes cheveux auparavant

      Supprimer
    3. Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de réaction, il est possible que tu sois allergique ! A ta place, j'éviterais d'en refaire :/

      Supprimer
  10. J'adore le henné, je suis accro moi aussi et c'est définitivement mon soin préféré.
    La prochaine fois que je ferai une commande chez AZ, je l'essaierai celui-là, depuis le temps qu'il me tente. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, tes cheveux sont magnifiques !! J'aurais juste une question. Pourquoi as-tu fais des mélanges notamment en incorporant le henné neutre, qu'est-ce que ça t'as apporté de plus que le henné brun ?

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi