lundi 25 août 2014

[Beauté] Gommage corporel pour les gourmandes



Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les gommages corporels ! Il y a rien de mieux pour avoir une peau toute douce, comme neuve. Quand on est pressé, on peut tout simplement se faire une petite mixture minute miel/sucre, mais j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui une recette un peu plus approfondie pour se régaler sous la douche !



♦ Ingrédients 

Phase A
68% de miel liquide (apaisant - hydratant - réparateur)

4% d'huile végétale de coco (nutritive - apaisante)
15% de noix de coco râpée (exfoliant)
10% de sucre (exfoliant)
2% de pépins de fraise (exfoliant)
0.50% d'extrait aromatique de noix de coco (parfum)
0.30% de fragrance vanille La Folie des Senteurs (parfum)
0.20% de vitamine E (anti-oxydant)


♦ Mode opératoire
  • Transférez la quantité nécessaire de miel dans un récipient préalablement désinfecté.
  • Si besoin, faites le chauffer très légèrement pour le rendre plus liquide et mélanger le reste des ingrédients plus facilement. 
  • Ajoutez un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Transférez la préparation dans un pot et ... c'est prêt !

♦ Utilisation

J'utilise ce gommage une fois toutes les 2 semaines sous la douche après m'être savonnée. Je rince abondamment à l'eau tiède.


 Alors, conquise ? 

J'aime beaucoup ce gommage ! Son parfum coco/vanille est très sucré, il sent terriblement bon, un vrai bonheur pour les ultra gourmands (comme moi) ! La texture est généreuse, assez compacte mais au contacte de l'eau et de la peau elle redevient plus molle.
Niveau efficacité, je n'ai rien à redire ! Ce gommage exfolie parfaitement et en profondeur ! Je conseille donc aux peaux trop sensibles de s'abstenir. Mais pour les plus robustes, n'hésitez plus ! Peau douce garantie après ce soin envoûtant.  

3 commentaires :

  1. J adore les gommages bien gourmands qui,donneraient presque envie de les manger tellement ils sentent bon...il doit sentir super bon en plus d être efficace! J ai tous les ingrédients sauf une fragrance....à moi la peau douce, ce sera mon prochain gommage :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anamu Auris ! Je suis contente qu'il te plaise ! Tu peux mettre la fragrance et l'extrait aromatique de ton choix bien évidemment, à toi d'être créative ;) N'hésites pas à revenir me donner ton avis quand tu l'auras testé !! A bientôt :)

      Supprimer
  2. Rolala c'est un gommage top top ça, rien que pour la senteur, la composition et en plus il y a du miel et des vrais morceaux de noix de coco ! Hop, recette dans les favoris parce que franchement j'ai trop envie de l'essayer !!! Bon faudra je me retienne de le manger car je suis certaine que l'odeur doit être fabuleuse !!!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi