samedi 13 septembre 2014

[BEAUTÉ] Savon ultra doux Urucum & Abricot



Ces dernières semaines, j'ai eu l'impression que ma routine visage ne me convenait plus : j'avais de plus en plus de boutons, de points noirs ... Des imperfections en tout genre. Je pense que ma peau n'était pas assez bien nettoyée quotidiennement, j'ai donc décidé de réaliser un savon super doux que je pourrais utiliser tous les jours pour nettoyer en profondeur mon visage et ainsi limiter l'apparition de défauts. Ce savon est très simple à réaliser : il est a base de Melt & Pour ! 

 RÉALISATION : 30 MINUTES 
      NIVEAU : DÉBUTANT       CONSERVATION : 6 MOIS 


 INGRÉDIENTS 

88% de base Melt & Pour (base savonneuse)

5% de provitamine B5 (hydratant - apaisant - réparateur)
4% d'huile d'abricot (illuminatrice - régénérante - tonifiante - émolliente - protectrice)
2% de poudre d'urucum (favorise la pigmentation - antioxydant - protecteur)
1% d'extrait aromatique de fruit de la passion (parfum)


 MODE OPÉRATOIRE 
  • Faire fondre dans un même récipient la base Melt & Pour,
  • Lorsque la base est fondu, ajoutez un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque,
  • Verser la préparation dans votre moule et laisser sécher au moins 24h ! 

 UTILISATION 

Je savonne mon visage avec ce savon matin et soir après m'être démaquillée. Je rince à l'eau fraîche et j'applique ensuite ma crème de jour ou de nuit !


 MON AVIS 

Regardez-moi cette couleur éclatante ! Oui oui j'adore ce savon, je le trouve vraiment super doux ! Depuis que je l'utilise, ma peau est parfaitement nettoyée, j'ai moins d'imperfections, et tout ça en restant bien hydratée. De plus, la poudre d'Urucum m'aide à garder une bonne mine, j'ai le teint moins terne, c'est top ! Et pour finir, la recette est super simple, parfaite pour celles (et ceux) qui se lancent tout juste dans le HM et pour les plus expérimentés bien entendu ! 


Et vous, quel type de produit utilisez-vous pour nettoyer votre visage 

2 commentaires :

  1. Très sympa! Ca me donne des idées :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette super recette ,il est top ton savon . Avec la fragrance pink sugar de LFDS c'est une tuerie !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi