mardi 9 septembre 2014

[Beauté] Protection solaire maison : vraiment efficace ?



Aujourd'hui je vais vous parler de soin solaire ! Je sais bien que nous sommes en plein dans la rentrée, donc ce n'est plus vraiment d'actualité ce genre de recette ... Mais il a fait tellement beau ces derniers temps ! J'ai donc pu tester l'huile solaire que j'avais réalisé au tout début du mois d’août. Je me doutais que je n'allais pas l'utiliser de suite, mais quand j'ai vu qu'Aroma Zone avait mis en ligne l'huile de Karanja et l'actif Ecran solaire naturel, je n'ai évidemment pas pu résisté ... Il fallait que je les essaie !


Ayant la peau claire mais qui bronze très facilement et prend rarement des coups de soleil, j'ai décidé de faire une huile solaire avec une protection moyenne. Pour ne pas prendre trop de risque les premiers jours, j'ai commencé à m'exposer seulement à partir de 16h, et j'avais toujours avec moi une crème du commerce avec une protection haute au cas où que je ressentais le début d'un échauffement. Les jours suivant, je suis allée un peu plus tôt à la plage pour tester son efficacité lorsque les rayons sont plus intenses. Je vous donne mon avis de suite, mais pour le moment, trêve de suspens, je vous donne ma recette !

♦ Ingrédients 

Phase A

28% de macérat huileux de carotte (illuminatrice - favorise le bronzage - antioxydante - assouplissante)
26% d'huile de noyau d'abricot (illuminatrice - régénérante - tonifiante - émolliente - protectrice)
20% d'huile de karanja (photo-protectrice : apporte un indice de protection - anti-microbienne - émolliente)
5 % de cera bellina (agent de texture onctueux)

Phase B
20% d'écran solaire naturel (photo-protecteur : apporte un indice de protection - émolliente)
0.80% d'extrait aromatique ou fragrance au choix (parfum)
0.20% de vitamine E (antioxydant)

Si vous souhaitez plus d'informations sur les 2 ingrédients indispensables de la recette, c'est par ici :
Fiche technique de l'huile de karanja
Fiche technique de l'actif écran solaire naturel


♦ Mode opératoire
  • Faite chauffez au bain marie la phase A jusqu'à ce que la Cera Bellina soit totalement fondue.
  • Hors du bain marie, ajoutez un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Transférez la préparation dans un flacon, secouez bien avant chaque utilisation !

 Utilisation

J'applique l'huile solaire avant de m'exposer au soleil, je ne renouvelle toutes les 2 heures.


 Alors, conquise ? 

Je suis vraiment très impressionnée par l'efficacité de ce soin solaire ! Bien évidemment il ne faut pas perdre de vue que j'ai une peau qui bronze très facilement et que les coups de soleil sont rares, je ne peux donc pas vous garantir une aussi bonne efficacité sur une peau extrêmement claire. Mais pour ma part, je n'ai eu aucun coup de soleil, ni même un effet d'échauffement lors de mes expositions plus intenses.

L'huile est très agréable à appliquer, la peau est douce et nourrit en profondeur, bah oui c'est de l'huile en même temps ! Par contre si on en met trop un léger film blanc reste en surface, mais pas besoin d'en mettre des tonnes pour que ce soit efficace ! J'ai également remarqué que l'huile résiste bien aux bains de mer. Même si je préférais en remettre par précaution, j'avais bel et bien une fine couche qui restait après m'être baignée.

Je suis donc très contente de ce premier essai ! Aucune rougeur en vue, mais plutôt un joli hâle doré. J'ai hâte d'être à l'été prochain pour en utiliser de nouveau, et voir ce que ça donne sur toute la période estivale !

Et vous, avez-vous déjà essayé de faire vos soins solaires ? 

1 commentaire :

  1. L idée de baume solaire me tente bien plutôt qu une émulsion. ..mais dans la région où je me trouve, ca devra attendre l année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi