vendredi 17 octobre 2014

[Beauté] Après-shampoing ultra-vitaminé



L'heure est grave les amis : c'est l'automne, il fait froid, il fait moche ! D'ailleurs, au moment où je vous écrit il pleut des cordes ... Déprimant, n'est-ce pas ? Mais pas de panique, j'ai ce qu'il vous faut pour chasser cette vilaine grisaille, et démarrer la journée du bon pied : un après-shampoing aux senteurs de l'été !
Adieu la morosité, voici un vrai concentré de bonheur vitaminé  



♦ Ingrédients

Phase A

10% d'huile végétale de fruit de la passion (nourrit en profondeur)
10% d'huile de coco (texture onctueuse - nutritive - protectrice)
8% de BTMS (émulsifiant - conditionneur capillaire)

Phase B
65% d'eau minérale

Phase C
5% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
0.80% d'huile essentielle d'orange douce (parfum)
0.40% d'extrait aromatique fruit de la passion (parfum)
0.20% de poudre d'urucum (colorant)
0.60% de cosgard (conservateur)


♦ Mode opératoire
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez le reste des ingrédients de la phase C un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.

♦ Utilisation

J'applique l'après-shampoing sur les longueurs, je laisse poser 1 à 2 minutes, et je rince à l'eau tiède puis froide. Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez laisser poser un peu plus longtemps : jusqu'à 5 minutes !


 Alors, conquise ? 

Je suis littéralement amoureuse de cet après-shampoing ! Tout d'abord j'adore la texture : elle est très stable, onctueuse et douce, je l'étale et la rince très facilement. Ensuite c'est un soin très efficace : mes pointes sont réellement nourries en profondeur, hydratées et protégées.

Enfin, et c'est principalement pour cela que j'ai décidé de partager la recette, le mélange de l'huile essentielle d'orange et de l'extrait aromatique de passion est juste à tomber par terre !
L'odeur est super fraîche et fruitée, quel bonheur de s'évader un peu sous la douche alors que dehors il fait froid et humide ! Je pense que je vais me faire cette recette tout l'hiver, et peut être même la décliner sur d'autres soins (gommages, crèmes, masques ...) histoire de garder la pêche et de rêver un peu de chaleur et de soleil ! Bref, un bon remède anti-coup-de-blues ! ;-)

Et vous, quels types de soins préférez-vous quand il fait froid ? 
Vitaminés / cocoonings / gourmands ..? 

8 commentaires :

  1. Ouh qu'il me donne envie ton après-shampooing ! J'en sens déjà l'odeur ;) En plus il ne me manque que très peu d'ingrédients. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Miss Teint Guette :-) Donne moi ton avis si tu fais la recette ! A bientôt

      Supprimer
  2. L'odeur à l'air tellement délicieuse ! Justement je suis en quête d'un après shampoing sans caca dedans :D Si je repasse une commande chez Aroma Zone, je saurais quoi prendre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te laisser tenter sans problème, il y a que des bonnes choses dedans ! ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour -
    Ta recette à l'air super! Par contre, je crois qu'il y a une erreur dans les pourcentages, qui n’égalent que 90%?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, ma recette est bien égale à 100%, tu as dû oublié les 10% d'une des 2 huiles en calculant :)
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Ta recette a attiré ma curiosité, j'ai une question à laquelle AZ n'a jamais répondu, et peut-être seras-tu éclairée sur la question :)

    J'ai réalisé un Ap shamp avec du conditionner végétal AZ (10%) et de l'huile de pépin de raison (10%). L'émulsion est nickel, le démêlage et l'hydratation aussi :) MAIS ! il me laisse les cheveux lourds, si bien que je suis obligée de passer un peu de shampoing après pour enlever cet aspect gras. A défaut, une fois secs, cela se ressent et je suis bonne pour relaver le lendemain.
    Penses tu que ce soit le conditionner ou l'huile qui soit en cause? Ou les deux? As tu ce problème avec ta recette?
    Je te remercie beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je suis débutante dans la confection de produits cosmétiques, tu parles en pourcentage mais a quoi cela correspond il en ml c'est plus facile merci :=) ou comment faire pour les pourcentages merciiii
    bonne journée a toi

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi