vendredi 21 novembre 2014

[Beauté] Gommage corporel façon granité personnalisable



S'il y a bien un soin que je trouve très simple à faire et très esthétique visuellement c'est le gommage corporel ! Aujourd'hui je vous propose donc une recette que vous pourrez personnaliser à volonté ... Esprits créatifs bien le bonjour ! Couleurs, parfums et huile végétale : c'est à vous de choisir. Je vous donne de suite la recette :-)



♦ Ingrédients

Phase A

78% de sucre (exfoliant)
16% de miel (hydratant - nutritif)
4% d'huile végétale (nutritif)

Phase B
1% de pépin de fraise (exfoliant)
0.70% d'extrait aromatique ou fragrance (parfum)
0.10% de mica (colorant)
0.20% de vitamine E (antioxydant)


♦ Mode opératoire
  • Mélangez un à un les ingrédients de la phase A dans un récipient.
  • Vous pouvez ajouter un peu de miel ou de sucre pour ajuster la texture à votre convenance.
  • Une fois la préparation bien mélangée, ajoutez un à un les ingrédients de la phase B en mélangeant entre chaque.
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.

♦ Personnalisation

 HUILE VÉGÉTALE 
Pour ma part, j'ai choisi l'huile de coco. C'est une huile que j'adore, autant au niveau de ces propriétés que son parfum. Un vrai délice ! Comme moi, vous pouvez choisir votre huile végétale préférée, ou bien en fonction des besoins de votre peau.

 PARFUM 
J'ai choisi la fragrance Pomme/Cassis que vous trouverez sur AbsoluBio. C'est une fragrance très fruitée qui sent bon la saison estivale, de quoi me donner un bon coup de pep's en cette période pluvieuse. C'est à vous de choisir celui que vous utiliserez : fruité, fleuri, gourmand, cocooning ... Plein de possibilités !

 COULEUR 
Pour ce qui est de la couleur, j'ai utilisé le mica Corail de La Folie de Senteurs, j'aime beaucoup la teinte que ça donne au gommage ! Encore une fois, à vous de choisir :-) D'ailleurs, vous n'êtes pas obligé d'en mettre si vous aimez la couleur naturelle du soin.

♦ Utilisation

Filez sous la douche, frottez doucement le gommage sur les zones que vous souhaitez exfolier, et surtout détendez-vous !


 Alors, conquise ? 

Cette recette est une vraie réussite ! Tout d'abord, elle super simple, très facilement personnalisable, j'ai d'ailleurs hâte de la refaire avec une nouvelle fragrance et de nouveaux micas ! Pour une première, je me suis orientée vers une recette très féminine, très girly, mais elle peut être réalisée en version plus masculine en choisissant une fragrance boisée par exemple. Adaptable à l'infini je vous dis !

Niveau efficacité c'est le top du top, il n'y a rien de mieux que le sucre et le miel pour faire un bon gommage. Adieu les peaux mortes et bonjour la peau douce ! Par contre, si vous avez la peau trop sensible, je ne peux que vous conseiller de ne pas l'utiliser, ou alors de remplacer le sucre par de la poudre d'amande qui est un exfoliant beaucoup plus doux. Peut-être que j'essaierai un jour d'ailleurs ? :-)

Et vous, comment allez-vous personnaliser cette recette ? 

5 commentaires :

  1. Je réalise mes gommage avec sucre et huile d'olive depuis des années. Le miel gros plus j'ajoute des demain !! Et puis j'avais jamais pensé à le personnaliser et surtout à le conserver superbe idée !! A nous la peau douce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu essaies ! J'espère que ça va te plaire :D

      Supprimer
  2. Coucou !!
    C'est vraiment une très bonne recette, vraiment , j'adore!
    Je serais bien tentée de l'essayer d'ailleurs mais avec la poudre d'amande car je n'ai pas de pépins de fraise (d'ailleurs, tu trouves ça où ?!)
    En plus, ça peut être un cadeau parfait à offrir pour Noël ! C'est vite fait, pas cher, fait maison, & s'est personnalisé (odeur, couleur)
    Je te tiens au courant dès que j'aurais essayé ta recette !!
    Bisouuus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci Laurea ♥ Je trouve les pépins de fraise sur AZ :)
      J'ai hâte de voir comment tu l'aura personnalisé ! A bientôt, Bisous bisouuus

      Supprimer
  3. Extra moi qui suis pauvre en gommage j'utilise plus le marc a café mais là c'est sympa . Oui je suis allergique au sel alors là au sucre cela me parle . Je vois bien ce gommage avec du sucre roux!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi