mercredi 17 décembre 2014

[Beauté] Une palette super chouette pour Noël ♥


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une palette de maquillage sur laquelle j'ai vraiment craqué ! Il s'agit de la palette de Noël d'Yves Rocher. Vous le savez certainement, je suis plutôt portée sur les cosmétiques naturels Home Made, mais cette palette m'a été offert pour mon anniversaire, et je ne pouvais pas refuser un si beau cadeau !

J'ai décider de vous la présenter car j'adore la couleurs des fards, et je trouve que c'est un cadeau de Noël vraiment sympa pour les filles qui, comme moi, ne sont pas trop à l'aise dans ce domaine.
En effet, bien que j'aime me maquiller, je suis loin d'être une experte en la matière. Comment dire, j'ai ce qu'on pourrait appeler un côté "bourrin", si bien que j'ai laissé tombé les maquillages trop sophistiqués depuis longtemps ... Mais cette palette est pour moi l'occasion de m'exercer un peu, et de "perfectionner" mes techniques très maladroites. Place aux présentations !


♦ Quelques détails

Cette palette possède en tout 24 teintes et des accessoires utiles : 18 fards à paupières, 2 blushs, 4 gloss, et 3 pinceaux. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de miroir, ça serait tellement pratique !
Pour ce qui est du prix, cette palette à tout bon : vous la trouverez à moins de 12€ dans votre magasin Yves Rocher ou sur internet ! Elle est pas belle la vie ?


Zoom sur les 24 teintes

 LES FARDS À PAUPIÈRES  

Il y en a pour tous les goûts ! Du plus soft au plus voyant, du plus mat au plus brillant ... Je pense qu'on peut toutes s'y retrouver dans cette palette. J'ai bien entendu mes préférés, notamment les tons dorés et le vert qui se marient très bien. Dans l'ensemble, je trouve que toutes les teintes ont une très bonne tenue, cependant certaines sont moins pigmentées que d'autres. Je vous laisse découvrir ce que cela donne sur la peau.

Tout d'abord, le groupe de fards dans les tons gris. Le 2nd et le dernier ne sont pas vraiment pigmentés, c'est dommage.
Cependant, j'ai un petit faible pour le 5e, je trouve que c'est un très joli gris métallisé !

Ce second groupe de fards est très sympa ! Les couleurs sont douces, et joyeuses. J'aime particulièrement le bleu (1), le violet (3),
et la dernière teinte qui illumine le regard. Mais comme vous pouvez le voir, le 2nd fard n'est pas énormément pigmenté. 

On termine en beauté avec mes fards préférés ! Les teintes sont chaudes, dans les tons dorés/bruns. Je trouve que le vert
se marie très bien avec le reste. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour car je ne suis vraiment pas fan du vert en général !
Comme on peut le voir, les fards sont cette fois ci tous bien pigmentés, j'adore !

 LES BLUSHS & LES GLOSS  

Je n'ai jamais été habituée à mettre du blush, si bien que je ne m'en sert que très peu. Comme vous pouvez le voir, le premier est plutôt dans les tons "pêche". Je le trouve très doux, presque invisible sur ma peau, comme si c'était plutôt une poudre matifiante.  Le second est beaucoup plus rose, bonjour la poupée ! Mais étant donné que nous avons toutes une carnation différente, je pense qu'ils ne sont simplement pas adaptés à la mienne.



C'est les gloss qui me plaisent le moins dans la palette. Tout d'abord, je ne trouve pas les couleurs très originales, mais le pire c'est qu'ils collent énormément ! Peut être que tous les gloss font ça ? Je ne sais pas car je n'en mets jamais, mais en tout cas je trouve cette sensation très désagréable ! Et pour le coup, j'ai vraiment l'impression de "manger du chimique". Bref, je suis un peu déçue de ce côté là, mais étant donné que je m'éclate bien avec les fards, je n'en tiens pas compte plus que ça.


♦♦♦

Bon, c'est vrai que l'on ne termine pas sur une note très positive avec les gloss, mais croyez-moi, ce n'est pas cela qu'il faut retenir ! Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de la palette, j'essaie plein de combinaisons avec les fards et c'est très amusant. Je vous laisse d'ailleurs un de mes premiers essais de maquillage, c'est encore timide et pas vraiment époustouflant mais c'est un bon début. Et si vous êtes sages, je vous en ferai voir d'autres !


Et vous, avez-vous une palette de maquillage ?
Quelles teintes aimez-vous utiliser pour vos yeux ?  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi