dimanche 22 mars 2015

[BEAUTÉ] Crème nutritive Argan & Coco




Hello everybody ! Ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas partager mes recettes avec vous, et j'en suis désolée ! Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler d'un test RevelEssence. Il s'agit de deux ingrédients que je considère comme indispensables : l'huile de coco désodorisée et une cire émulsifiante. Pour les tester, j'ai décidé de formuler une crème de nuit ultra-hydratante et nutritive... Ma peau en a bien besoin en ce moment !

♦ Ingrédients

Phase A

12% d'huile de Coco désodorisée RevelEssence (nutritive - inodore - apaisante)
8% d'huile d'Argan RevelEssence (raffermissante - assouplissante - antioxydante - cicatrisant - protectrice)
6% de cire émulsifiante RevelEssence (émulsifiant)

Phase B
60.20% d'eau minérale
0.20% de gomme Xanthane (gélifiant)

Phase C
6% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
6% de Lithothamne (purifiant - exfoliant doux - assouplissant - reminéralisant - nutritif)
0.60% de cosgard (conservateur)


♦ Mode opératoire
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez enfin le reste des ingrédients (phase C) un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.

♦ Utilisation

J'applique la crème le soir après m'être démaquillée. 


 Alors, conquise ? 

Tout d'abord, je trouve le conditionnement très esthétique mais pas vraiment pratique. En effet, je préfère l'huile de Coco en pot (plus simple à prélever), et le sachet de la cire émulsifiante serait mieux transparent, mais bon là je chipote !
D'ailleurs, en parlant de la cire émulsifiante, vous n'êtes pas intrigués ? Et oui, il existe de nombreux émulsifiants, donc lequel est-ce et comment l'utiliser ? Après deux trois recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait de l'Olivem 1000, chouette je ne l'avais pas encore testé ! :) Mais ça aurait été mieux de le préciser sur le sachet quand même.

Bon passons à la recette maintenant ! Elle est simple à réaliser, et l'émulsion s'est créée sans problème ! Je trouve la crème très efficace. J'en mets tous les soirs et j'ai très vite vu une évolution : beaucoup moins de peau sèche sur les joues, c'est vraiment super ça ! 
Cependant, je ne la trouve pas vraiment agréable à étaler. Elle n'est pas très onctueuse, et pénètre trop rapidement à mon goût. Cela dit, elle ne laisse pas un film gras sur la peau.

En conclusion, j'aime beaucoup les ingrédients RevelEssence. Je vais tenter d'autres recettes avec ces 2 produits, peut-être un lait pour le corps à la noix de coco ? Je vous donnerai des nouvelles bien entendu ! ;)

Et vous, avez-vous déjà testé l'Olivem 1000 ? Qu'en pensez-vous ?

4 commentaires :

  1. Les produits RevelEssence sont vraiment top, j'avais testé deux huiles végétales et waaou j'avais adoré :)
    Tout comme toi, j'adore faire mes cosmétiques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé les huiles d'argan et de jojoba de la marque RevelEssence, et c'est vrai qu'elles sont top ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai acheté de l'Olivem il y a peu et je ne savais pas trop quoi faire avec, du coup je vais tenter de créer une crème hydratante. Est ce que je peux aussi l'utiliser pour la création d'un masque pour les cheveux ? Merci pour ton aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,

      L'Olivem est un émulsifiant, tu peux donc l'utiliser pour le corps, le visage et les cheveux ! C'est l'ingrédient indispensable pour réaliser une crème ou un masque hydratant :)
      A bientôt,

      Delphine

      Supprimer

Vous aimerez aussi