jeudi 2 avril 2015

[BEAUTÉ] Une crème teintée super simple




Ce soir, je vais vous parler de deux produits Aroma Zone que j'ai eu la chance de tester. Il s'agit de la poudre neutre de maquillage et de la base de teint Rosée.
Comme vous le savez peut être, j'ai déjà essayé de réaliser une poudre matifiante et une crème teintée en réalisant moi-même la couleur et la texture, et je peux vous dire que ce n'est pas hyper simple de trouver la bonne teinte ! Je suis donc très contente qu'Aroma Zone sorte des nouveautés de ce genre :)

Pour un premier test, j'ai décidé de réaliser une crème teintée en m'inspirant d'une recette Aroma Zone que vous trouverez ICI. Etant donné que le plus compliqué de la recette est déjà fait, c'est une crème très simple ! Je vous laisse la découvrir ;)

 RÉALISATION : 30 MINUTES 
      NIVEAU : INTERMÉDIAIRE       CONSERVATION : 3 MOIS 


 INGRÉDIENTS 

Phase A

10% d'huile d'Argan (assouplissante - nutritive - protectrice - cicatrisante)
5% de Caprylis (huile sèche - émollient)
8% de cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)

Phase B
55% d'eau minérale
0.20% de gomme Xanthane (gélifiant)

Phase C
10% de poudre neutre maquillage (base poudreuse)
5% de base de teint Rosée (colorant minéral)
5% de microsphère de silice (matifiant - toucher doux - lissant)
1.20% de fragrance Pétales de rose (parfum)
0.60% de cosgard (conservateur)


 MODE OPÉRATOIRE 
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez enfin le reste des ingrédients (phase C) un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.


 UTILISATION 

J'applique cette crème teintée tous les matins, j'applique ensuite une poudre matifiante. 



 MON AVIS 

Pour commencer, je tiens à vous rassurer ! En effet, la crème semble très foncée mais ce n'est pas du tout le cas quand je l'étale, je ne ressemble donc pas à une carotte. Le pourcentage de base de teint Rosée est d'ailleurs parfait : un peu plus et cela aurait été trop voyant. Cela dit je n'en met pas une tonne, cela joue certainement : attention aux mains lourdes !
Côté texture, je la trouve assez épaisse pour une crème de jour mais elle pénètre très bien, et laisse une peau matifiée et douce pour toute une journée, c'est parfait !

Je suis donc très contente de cette recette et plus spécifiquement des deux ingrédients testés : la poudre neutre de maquillage et de la base de teint Rosée. Enfin, je souhaite remercier Aroma-Zone pour le développement de ce genre d'ingrédient : c'est tellement plus simple de réaliser des recettes pour le teint ! Je vous invite donc à les essayer vous-même, que vous soyez débutante ou expérimentée ;)


Et vous, avez-vous testé la base neutre de maquillage et les bases de teint ? Qu'en pensez-vous ?

2 commentaires :

  1. Coucou ;-) moi aussi je suis assez contente de voir ces bases de teint, ça me parait aussi plus facile à réaliser des crèmes teintées ;-) je n'ai pas encore essayé ma base de teint abricot, j attends de terminer mon tube en cours mais il parait très pigmenté ! merci pour la recette, je m'en inspirerai pour essayer ma base de teint ;-) Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les bases de teint semblent très pigmentées ! Mais finalement pas tant que ça quand on les mélange ;)

      Supprimer

Vous aimerez aussi