samedi 30 mai 2015

[BEAUTÉ] Crème de jour pour peau réactive


Comment venir à bout de ma peau irritée ? C'est la question que je me pose depuis plusieurs mois et que je viens de résoudre ! Après de nombreux essais, j'ai enfin trouvé la formule qui correspond totalement à mon type de peau et à ses besoins : être hydratée, nourrie et apaisée tout en obtenant un effet mat notamment sur la zone T.
apaisante et relaxante. Place à la détente ;) 

 RÉALISATION : 30 MINUTES       COÛT : 3€ /50ML       NIVEAU : DÉBUTANT       CONSERVATION : 3 MOIS 


 INGRÉDIENTS 

Phase A
10% d'huile de noyaux d'Abricot (illuminatrice - régénérante - tonifiante - émolliente - protectrice)
5% de concentré de Phytostérols (régénérant - apaisant - renforce la barrière protectrice)
6% de Cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)

Phase B
62% d'hydrolat de Camomille allemande (cicatrisant - apaisant - anti-inflammatoire)
5% de Glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
1% d'Allantoïne (apaisant - réparateur - adoucissant - hydratant)

Phase C
10% de poudre de maquillage neutre (base poudreuse toucher soyeux - matifiant)
0.40% d'huile essentielle de Palmarosa (hydratant - cicatrisant - astringent)
0.60% de Cosgard (conservateur)



 MODE OPÉRATOIRE 
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez le reste des ingrédients de la phase C un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.


 UTILISATION 

J'applique cette crème tous les matins après ma lotion à base d'hydrolat de Camomille, je laisse sécher quelques minutes et j'applique ensuite une poudre matifiante.


 MON AVIS 

Je suis super contente de cette crème de jour, elle répond à toutes mes attentes ! La texture est assez ferme mais non grasse, elle s'étale facilement et pénètre rapidement. Le soin laisse la peau douce et non collante. L'effet matifiant n'est pas très prononcé mais je finalise avec une poudre donc c'est n'est pas un problème.

Concernant son efficacité, ma peau est beaucoup plus souple et apaisée. Je n'ai plus les vilaines rougeurs et l'eczéma sur le joues que j'avais depuis l'automne dernier ! En plus d'être apaisée, ma peau est douce, unifiée, hydratée et nourrie en profondeur. Ce soin est donc parfait pour une peau réactive comme la mienne !


Et vous, qu'utilisez-vous pour calmer votre peau 

11 commentaires :

  1. Tu crois qu'avec une peau mixte et sensible, si je remplace l'huile de noyau d'abricot par de l'hv de noisette et l'hydrolat de camomille par de l'hydrolat de lavande, l'effet apaisant sera encore présent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chibi ! Oui pas de problème, l'essentiel est de garder le Phytostérols et l'Allantoïne qui sont les principaux ingrédients apaisants de la recette. D'après ce que j'ai trouvé sur AZ, l'HV de noisette et l'HA de lavande sont tous les 2 cicatrisants, ils auront donc une action sur les peaux irritées !
      A bientôt,
      Delphine

      Supprimer
  2. Hello ! Super je découvre juste ton site ! Je file voir les autres recettes :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emeline, bonne découverte ! J'espère que mon blog te plaira :)
      A bientôt,

      Delphine

      Supprimer
  3. Bonjour ☺ cette crème à l'air super, je recherche les mêmes effets que toi, avec un effet mat tout en maintenant une bonne hydratation ☺ il manque l allantoine à mon stock, je vais voir pour la remplacer, éventuellement par de l'argile blanche ou de l arrow root...bonne journée. Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nukette ! Donnes moi des nouvelles si tu fais la recette ;)
      A bientôt,

      Delphine

      Supprimer
  4. Coucou ! C'est super ça ! On dirait les recettes type AZ ! ^^
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Comme d'habitude, j'ai très envie de tester cette recette, mais il me manque des trucs :/. Merci beaucoup, je partage avec les copines. bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Delphine, c'est julie de La julie rose. Voudrais tu me parrainer pour le site lfds en me donnant ton mail à lajulierose@gmail.com. Je n'arrive pas à accéder à ta partie contact, ,c'est pour cela que je te laisse un commentaire. à Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, c'est très gentil de ta part ! Je t'envoie mon adresse mail ;)
      Merci beaucoup, à bientôt !
      Delphine

      Supprimer
  7. Bonjour,

    J'aimerai savoir combien de temps se conserve cette crème? Faut-il la mettre dans le frigo?

    Merci.

    Claire

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi