vendredi 30 octobre 2015

[LIFESTYLE] Mes 5 séries TV préférées



Il n'y a pas si longtemps que ça que je regarde des séries. Avant, je regardais un ou deux épisodes et c'était terminé : je n'arrivais pas à suivre une série du début à la fin ! Mais cela à bien changé depuis :) Me voilà accro à plusieurs séries. Voici donc mon TOP 5 pour l'année 2015. Ce sont celles devant lesquelles j'ai passé les meilleurs moments. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu peur... Une déferlante d'émotions !



 NUMÉRO 5 : DOWNTON ABBEY 




J'ai mis pas mal de temps avant de me mettre à Downton Abbey, mais elle est très vite devenue une de mes séries préférées. Les personnages sont tous très attachants, malgré leur côté agaçant pour certains. De plus, j'aime beaucoup la période dans laquelle elle se déroule. La série commence en 1912, au moment du naufrage du Titanic. Au fil des saisons, on suit les changements dans la société et leur impact sur la famille Crawley.
Nous suivons aussi la vie des domestiques du domaine : leurs joies, leurs déceptions, leur colère face l'injustice entre les classes sociales... Il y a aussi beaucoup d'humour anglais. La merveilleuse Maggie Smith incarne la Comtesse douairière de Grantham qui est un vrai bout-en-train malgré son caractère de cochon !

Downton Abbey est donc une de mes séries préférées grâce à la diversité et à la profondeur de tous les personnages. J'espère que la fin de la série les comblera tous de bonheur !



 NUMÉRO 4 : SPARTACUS 



Il y a déjà un moment que j'ai terminé Spartacus, mais cette série va rester longtemps gravée dans ma mémoire, et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai été choquée par la violence et les litres de sang. Pour parler franchement, ça gicle vraiment de partout et c'est très théâtralisé... Mais je me suis rapidement habituée à cette mise en scène, et je dirais même que c'est la signature de la série.
De plus, bien que je connaissais déjà l'histoire de Spartacus, je me suis surprise à espérer que ça se finisse bien. Les scénaristes nous y font croire jusqu'au bout ! J'ai également été marqué par plusieurs personnages secondaires. Notamment Crixus ou Gannicus qui, malgré leur impressionnante carrure, sont sensibles et bienveillants.

J'ai vraiment passé de bon moments devant Spartacus, j'ai ressenti pas mal d'émotions différentes : joie, dégoût, angoisse, tristesse... Et c'est pour ça que c'était bien !



 NUMÉRO 3 : THE FLASH 



J'ai découvert The Flash grâce à Arrow. Très vite, l'histoire de Barry Allen m'a beaucoup intriguée ! J'ai donc commencé à regarder sereinement cette série. Mais au bout du douzième épisode je m'en suis lassée. Chaque épisode était construit pareil : un Métahumain crée la pagaille, Barry intervient, Barry n'est pas assez fort, son équipe lui trouve la solution, Barry gagne. Ça devenait ennuyeux de toujours connaitre la fin, j'ai donc arrêté.
Et puis, une fois le dernier épisode de la saison 1 diffusé, j'ai vu partout sur le web que le final était extraordinaire, incroyable, à couper le souffle... Ah bon ? Vous êtes sûrs ? Et sur les conseils de mon frère, lui aussi époustouflé par cette fin, j'ai repris The Flash. Je n'ai pas été déçue. Très vite, de grosses zones d'ombre sont apparues sur certains personnages et les pouvoirs de Barry s'amplifient pour arriver à un final renversant.

Malgré un début laborieux, The Flash est donc tout de même dans mon TOP 5 2015. La tension augmente à chaque épisode, et j'espère que ça va durer dans la saison 2 !



 NUMÉRO 2 : VIKINGS 


Aaaah, cette série. J'ai rarement été aussi impressionnée par un personnage, Ragnar Lothbrok. Il fait la série à lui tout seul, même si bien sûr, les autres personnages sont très importants. J'ai tout de suite été séduite pas ce viking à la bouille sympathique mais qui se révèle au fil des épisodes comme étant hyper rusé et parfois cruel. Ses réactions, de plus en plus imprévisibles, ne cessent de me surprendre.
J'ai notamment été époustouflée par le final de la saison 3. Au début, j'ai été un peu déçue par cette saison : les choses ont mis du temps à se mettre en place, c'était un peu trop stratégique à mon goût. Mais les scénaristes ont été très forts. Ils ont réussi à nous faire croire (je dis "nous" car je suis sûre que je ne suis pas la seule à y avoir cru) que Ragnar était mort de maladie. La mort la plus nulle pour un guerrier Viking ! Mais c'était suspect... Il y allait avoir un rebondissement, c'était sûr ! Et en effet, Ragnar n'a pas manqué de nous surprendre une nouvelle fois.

Vikings est donc la série qu'il vous faut si vous voulez de la surprise, de l'amour, du sang, de la violence, du mystère... Elle a longtemps été ma série préférée, jusqu'à ce que je tombe raide dingue d'Outlander.



 NUMÉRO 1 : OUTLANDER 



Je ne pensais pas devenir aussi fan d'Outlander. A vrai dire, j'ai commencé cette série sans vraiment savoir de quoi elle parlait. Je savais simplement que ça se passait dans les Highlands au XVIIIe siècle. Mais j'ai accroché dès le premier épisode ! L'histoire est hyper prenante, les décors sont époustouflants, les personnages sont attachants ou bien extrêmement détestables, le générique et les musiques sont à tomber... Vraiment, je pense qu'il est impossible d'être insensible à cette série. Et n'oublions pas Jamie Fraser : le seul homme cannonissime en kilt ! ;)
Chaque épisode à son lot de tension, d'amour et de rebondissements. Je ne me suis jamais ennuyée ! Et le final de la saison 1 est d'une rare violence aussi bien physique que mentale.

Je suis vraiment accro à cette série. Il me tarde de voir la saison 2 et de retrouver Clair, le beau Jamie Fraser (♥) et tous les autres personnages.


Et vous, quelles sont vos séries préférées ? 
Connaissez-vous celles que je vous ai présentée ? 



5 commentaires :

  1. moi j'aime le série avec des histoirs dramatique comme walking dead, game of thrones ou arrow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que Arrow, mais je vais bientôt me mettre à GOT ! :)

      Supprimer
  2. J'adore Vikings et Downton Abbey, et je n'ai encore pas eu le temps de voir Outlander, The Flash et Spartacus :(

    Pour moi, Six Feet under reste un must, mais elle date...Plus récemment, la saison 1 de True Detective m'a scotchée (je suis sur la saion 2 mais elle m'emballe nettement moins), ainsi que les séries "The Killing" (US) et "The Fall". Avec l'amoureux, on est aussi des inconditionnels de The Walking Dead, GOT,et Black Sails !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Black Sails aussi ! Mais je n'ai regardé aucune des autres dont tu parles... Comme quoi, j'ai encore de quoi bien m'occuper cet hiver ! ;)

      Supprimer
  3. Je connais très mal toutes les séries que tu as citées, mais tu viens de me donner très envie d'essayer Outlanders ! J'espère aimer héhé
    (j'avais essayé dowton abbey mais bizarrement j'ai pas accroché :/)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi