mercredi 18 novembre 2015

[BEAUTÉ] Crème de nuit apaisante à la Cameline


Nous y voilà, le froid arrive ! Et comme à chaque début d'hiver, ma peau tiraille et pèle au niveau des joues. C'est très désagréable et inesthétique. Mais depuis peu, j'ai découvert l'huile végétale de Cameline : un véritable trésor pour assouplir et apaiser ma peau ! Je l'ai d'abord utilisée en tant que démaquillant, et puis comme ingrédient principal dans une crème de nuit. Voici ma recette :) 

 RÉALISATION : 30 MINUTES       COÛT : 3€ /100ML       NIVEAU : DÉBUTANT 


 INGRÉDIENTS 

Phase A
16% d'huile de Cameline (apaisante - assouplissante - régénérante - illuminatrice)
5% d'huile de Coco (nutritive - protectrice)
5% de concentré de Phytostérols (régénérant - apaisant - renforce la barrière protectrice)
5% de Cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)

Phase B
60% d'eau minérale
0.20% de gomme Xanthane (gélifiant)

Phase C
8% de Glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
0.20% de vitamine E (antioxydant)
0.60% de Cosgard (conservateur)


 MODE OPÉRATOIRE 
  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez le reste des ingrédients de la phase C un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.

 UTILISATION 

J'applique cette crème tous les soirs après avoir démaquillé et nettoyé mon visage. Cette crème est douce et apaisante. Ma peau a immédiatement retrouvé sa souplesse. Elle ne tiraille plus et ne pèle plus ! Je crois que j'ai trouvé ma crème pour cet hiver, et en plus elle est très abordable :)



Et vous, qu'utilisez-vous pour apaiser votre peau

4 commentaires :

  1. Coucou !
    La chance ! Je ne peux pas utiliser l'huile de cameline, je fais une allergie avec elle...
    En ce moment, j'ai des plaques rouges qui pèlent et ça me fait mal... Le pire c'est qu'avec le froid ça empire et j'en ai de plus en plus... Je suis dégoûtée. L'aloé vera apaise, mais ça ne suffit pas. Là, je teste la kukui pour voir... Sinon, je serai obligée de passer chez le doc.
    En tout cas, je suis contente que tu ais trouvé une bonne crème !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah oui ce n'est pas de chance de faire une allergie :/ Pour ma part, c'est l'aloe vera que je ne supportes pas ! Par contre, je n'ai jamais essayé la Kukui, j'espère qu'elle te conviendra ! Bonne fin de journée :)

      Supprimer
  2. Bonjour, si vous n'avez pas de concentré de phytosterols par quoi peut on le remplacer svp 😳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Le concentré de Phytostérols est l'actif principal de cette recette avec l'huile végétale de Cameline, je te conseille donc de ne pas le remplacer :) Cependant, si tu as un autre actif avec des propriétés similaires tu peux l'utiliser, voici quelques exemples : http://www.aroma-zone.com/tous-nos-produits/ingredients-cosmetiques/actifs-cosmetiques/apaisants-et-nutritifs.html?mode=grid&limit=12
      N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

      Delphine

      Supprimer

Vous aimerez aussi