mercredi 4 novembre 2015

[LIFESTYLE] 5 raisons de regarder Le Meilleur Pâtissier



Je n'ai jamais été une grande fan de télévision, encore moins de télé-réalité et concours en tout genre. Pourtant, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'émission Le Meilleur Pâtissier, diffusée sur M6. C'est pas hasard que je me suis retrouvée devant la première édition en 2012, et c'est désormais avec impatience que j'attends les nouvelles saisons ! Voici 5 raisons qui font que Le Meilleur Pâtissier est une de mes émissions préférées.


1. UNE ÉMISSION GOURMANDE QUI DONNE ENVIE DE CUISINER
C'est l'émission parfaite pour ceux qui aiment le chocolat, les biscuits, les sucreries... On se régale sans prendre une calorie ! Et en plus, je me suis rendue compte que certaines pâtisseries ne semblent pas si compliquées à réaliser. Ca me donne envie d'essayer :)

2. DES DÉFIS TOUJOURS PLUS CRÉATIFS
Je suis loin d'être une experte en pâtisserie : à part le fondant au chocolat, je ne connais aucune recette sur le bout des doigts. Voir des amateurs qui maîtrisent parfaitement le vocabulaire, les types de pâtes, les temps de cuissons, les procédés de fabrication... Ça m'épate ! Et en plus de ça, les pâtisseries qu'ils présentent sont hyper belles et créatives. Je suis bluffée à chaque émission.

3. JUSTE CE QU'IL FAUT DE COMPÉTITION
Même si un pâtissier est éliminé chaque semaine, ce n'est pas la compétition qui est au coeur de cette émission. En effet, contrairement à d'autres émissions du même type, les candidats n'hésitent pas à se donner un coup de mains si l'un d'entre eux à un soucis. Ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens empathiques sur terre !

4. UN JURY ET UNE ANIMATRICE DRÔLES ET À L'ÉCOUTE
J'apprécie énormément Mercotte et Cyril Lignac. Ils sont francs, naturels et drôles. Pour certaines épreuves, ils n'hésitent pas à aider les candidats en difficulté : le partage est très présent et c'est vraiment appréciable. J'aime aussi l'animatrice, Faustine Bollaert. Elle semble s'éclater et sa bonne humeur est vraiment communicative !

5. DES DÉCORS DIGNES D'UN RÊVE
L'émission est tournée dans le parc du Chateau de Groussay, près de Paris. L'environnement est vraiment magnifique, naturel et soigné. Le plateau est aménagé sous une grande tente remplie d'éléments faisant référence à la pâtisserie. Même les plans de travail et les ustensiles des candidats sont à croquer ! Je fonds totalement <3 


Et vous, allez-vous regarder Le Meilleur Pâtissier ce soir ? 
Savez-vous réaliser des pâtisseries comme les candidats ? 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi