lundi 29 février 2016

[BEAUTÉ] Masque à l'huile de Moutarde et la poudre de Kachur Sugandhi



Bonjour les amies ! Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis bien garni de la part d'Aroma-Zone. A l'intérieur, j'ai trouvé deux nouveautés : l'huile végétale de Moutarde et la poudre de Kachur Sugandhi, deux ingrédients que j'avais très très envie d'essayer ! Pour les tester, j'ai réaliser un masque capillaire "minute" pour fortifier les cheveux et lutter contre leur chute. La recette est très simple et ultra-rapide à faire ! 

 RÉALISATION : 10 MINUTES       NIVEAU : DÉBUTANT       SOIN MINUTE 


 INGRÉDIENTS 

Phase A
3 càs de poudre de Kachur Sugandhi (active la pousse - rend les cheveux plus épais et brillants)
1 càs d'huile végétale de Moutarde (stimule la pousse - lutte contre les chutes - gaine la fibre capillaire)
Eau minérale à doser selon la texture souhaitée



 MODE OPÉRATOIRE 
  • Mélangez les 3 ingrédients dans un récipient jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 


 UTILISATION 

J'ai réalisé ce soin juste avant de faire mon shampoing habituel. J'ai appliqué la pâte uniquement sur les racines, que j'ai ensuite recouvert de film étirable et d'une serviette. J'ai laissé poser environ une heure et j'ai rincé à l'eau tiède. J'ai ensuite fait mon shampoing que j'ai rincé à l'eau froide.
Une fois secs, mes cheveux étaient très volumineux et doux ! Ils se sont coiffés facilement et n'ont pas rebiqué dans tous les sens comme ils ont l'habitude de le faire depuis que je les ai coupé. Durant la pose, j'avais peur que l'huile de moutarde soit un peu trop chauffante sur la peau, mais pas du tout, je n'ai rien senti. J'espère tout de même que la circulation sanguine a bien été activée pour stimuler la cuir chevelu et limiter les chutes. Je compte faire ce masque régulièrement, je verrai donc à l'usage !


Et vous, connaissez-vous l'huile de moutarde 
Qu'en pensez-vous ?

2 commentaires :

  1. J'ai eu tout ce qu'il faut pour suivre cette recette mais j'ai tellement de choses à découvrir que je n'ai pas encore pris le temps de faire cette recette, lors de mon prochain shampoing certainement du coup ;)
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Il paraît que cette poudre sent très bon, tu en penses quoi ? J'aimerais beaucoup tester :) !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi