samedi 13 février 2016

[BIEN-ÊTRE] Coup de ♥ pour le livre BEAUTY & FOOD d'Émilie Hébert




Bonjour les amies, j'espère que vous allez bien ! Depuis le début de l'année, je suis en train de vivre une petite révolution. Vous savez qu'il y a quelques années, j'ai commencé par ouvrir les yeux sur les cosmétiques conventionnels et, petit à petit, c'est sur d'autres domaines que je me questionne. Je me pose énormément de questions sur ce que je consomme et plus particulièrement sur ce qu'il y a dans mon assiette. Pour parler franchement, je pense que toutes ces marques bien pensantes qui nous entourent du matin au soir (il n'y a qu'à allumer la télé pour les connaitre) s'en fichent royalement de notre santé. Tout ce qu'elles veulent, c'est notre argent. 

J'ai donc envie de dire STOP. Stop à tous ces mensonges, stop à la malbouffe, stop au sucre, stop aux additifs, stop à l'huile de Palme, stop aux 3 produits laitiers par jour, stop à la surconsommation de viande... Je m'arrête là car la liste est longue ! Et puis, j'ai découvert un super livre : Beauty & Food d'Émilie Hébert.

Je l'ai découvert par hasard alors que je flânais dans une librairie et j'ai tout de suite flashé dessus ! Le livre est découpé en deux grandes parties : le programme et les recettes. La première partie est vraiment très complète et bien détaillée. Emilie nous explique le style de vie Beautyfood, les objectifs et les conséquences, le vieillissement cutanée, les aliments à privilégier et ceux à éviter. Nous y trouvons également un tableau des nutriments, un calendrier des fruits et légumes, des conseils pour faire nos courses, et des ordonnances beauté en fonction du type de peau/cheveux et de leurs besoins.



J'ai "dévoré" cette première partie. J'ai appris énormément de choses, et surtout j'ai découvert de nouveaux aliments et des alternatives à mon mode de consommation actuel. Ma plus belle découverte est sans nul doute la Datte Medjool. Sucrée, moelleuse, douce, fondante et bourrée de fibres... Elle est devenue ma friandise préférée ! Bien meilleure qu'un Kit Kat ou que du chocolat Milka, mais anciens péchés mignons.



La seconde partie est composée de recettes Beautyfood classées par saisons. Nous y trouvons du sucré et du salé, des recettes rapides et d'autres un peu plus longues. Toutes semblent appétissantes ! Emilie nous explique bien les effets de chaque recette sur notre beauté. Vous avez la peau grasse avec des boutons ? Essayez donc les galettes végétales équilibrantes ! Votre peau est plutôt sèche ? Optez pour le cheesecake glowy ! Petit bonus : pour chaque saison, Emilie nous propose 4 recettes cosméto hyper simples. De quoi se faire du bien à l'intérieur et à l'extérieur !

Alors si vous aussi vous êtes tombées sous le charme de ce magnifique livre, foncez dans votre librairie préférée... Vous ne serez pas déçue !


Et vous, êtes-vous adepte de la Beautyfood ?
Connaissez-vous ce livre ? 

3 commentaires :

  1. j'ai bien aimée ton article et surtout ton blog au top
    http://vichyfraise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. coucou ! Il est magnifique ce livre !!! Merci pour la découverte, il donne envie de le feuilleter et presque de le manger ;) Bisous. la Brune.

    RépondreSupprimer
  3. Wahou ! Ce livre à l'air dément ! Hop dans ma wishlist ! *-* Merci pour cette belle découverte ♥

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi