mercredi 9 mars 2016

[BIEN-ÊTRE] Huile aromathérapique «Calme et bonheur»



Hello les filles ! Il y a quelques temps, j'ai reçu le nouveau livre d'Aroma-Zone dédié à l'aromathérapie. En le feuilletant, je me suis rendue compte qu'il me restait encore énormément de choses à apprendre dans ce domaine !
Je vous conseille vraiment ce livre, il aborde tous nos maux, même les plus intimes, et tous nos besoins de femme, mère ou grand-mère. J'ai dévoré ce bouquin et je le consulte dès que j'en ai besoin !

La partie «Equilibre nerveux, troubles émotionnels et fatigue» m'a particulièrement intéressée. Je suis parfois sujette à des crises d'angoisse : je me sens oppressée, j'ai des palpitations, j'ai du mal à respirer, à me calmer, et le moindre bruit m'irrite. Etant convaincu depuis longtemps par les bienfaits des huiles essentielles, j'ai donc décidé de me concocter une huile qui me permettrait de me relaxer, à utiliser dans les crises ou bien quand je suis tendue.


 RÉALISATION : 15 MINUTES       COÛT : 2€ /30ML       NIVEAU : DÉBUTANT       CONSERVATION : 6 MOIS 


 INGRÉDIENTS 

Phase A
87% de Caprylis (huile sèche - améliore la pénétration des actifs - non occlusif)
10% d'huile de Macadamia (apaisante - cicatrisante - circulatoire)

Phase B
1% d'huile essentielle d'Orange (calmante - sédative)
0.8% d'huile essentielle de Litsée Citronnée (calmante - sédative - antidépressive)
0.5% d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade (calmante - sédative - apaisante - harmonisante)
0.5% de Camomille Romaine (calmante - sédative - antistress)
0.2% de Vitamine E (antioxydant)



 MODE OPÉRATOIRE 
  • Mélangez la phase A dans un récipient. 
  • Ajoutez un à un les ingrédients de la phase B. Mélangez bien afin que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un flacon préalablement désinfecté.


 UTILISATION 

J'applique quelques gouttes de cette huile au niveau du sternum lorsque je suis angoissée, ou bien après une journée stressante. Je masse quelques minutes afin de faire pénétrer le soin et aussi pour me détendre. L'odeur est vraiment très douce et relaxante, elle invite au calme. En quelques minutes, je me sens apaisée ! J'ai également remarqué qu'elle m'aide à mieux dormir grâce à ses propriétés sédatives.


 PRÉCAUTIONS 

La présence d'huile essentielle d'Orange rend ce soin photosensibilisant. Ne pas s’exposer au soleil après l'application.


Et vous, utilisez-vous des huiles essentielles pour vous détendre ? Lesquelles sont vos préférées ?

4 commentaires :

  1. Merci de partager cette recette avec nous !!
    Je suis un peu trop paresseuse pour me lancer dans ce genre de tambouille mais je note quand même la recette, un jour... qui sait ! :)

    Bisettes ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Delphine,
    Cette recette m'intéresse beaucoup, merci ! Est-ce que c'est très odorant ? J'aimerais l'utiliser au travail par exemple en cas de coup de stress, mais je ne voudrais pas indisposer les autres autour... Il y a malheureusement des gens que les HE dérangent...
    Merci encore pour cette recette. A bientôt. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour La Brune :)
      Je ne trouve pas cette recette très odorante, mais après c'est subjectif ! En tout cas, ce sont des parfums agréables, pas du tout agressifs comme peuvent l'être certaines HE. Pour commencer, tu peux peut être essayer en mettant un peu moins d'HE ?
      A bientôt,
      Delphine

      Supprimer
  3. Super découverte de ton blog, moi qui m'oriente de plus en plus vers ce type de produit depuis que je suis à Montréal ! Merci pour la "recette" !
    Laury

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi